Adsl?

quand un fournisseur vous propose un débit de 1Mb ou 2MB etc…
est ce que ce débit est entre ma machine et le fournisseur d’accès???
et en plus je comprends pas une autre chose, pq wanadoo (france telecom) dont le réseau l’appartient ne presente pas des tarif interessant et pq c tjrs free qui propose un débit puissant?

merci

free ne propose pas des debits plus important que les autres
quand a wanadoo
c’est le prix a payer pour avoir de la qualité

c quoi la qualité de wanadoo par rapport aux autres

en fait c’est france telecom
donc en cas de probleme tu peut toujours aller geuler chez eux
les deconnections sont rare
les delais sont assez court

Aucune, Wanadoo n’a pas plus de qualité que les autres Fai’s, certain paye cher chez Wanadoo, alors il essaye de se rassuré en disant ce genre de chose, ce qui rassure pas ceux qui paye chez Wanadoo et qui ont que des problèmes, mais ça été prouvé milles fois, d’ailleurs lors d’un sondage de l’internaute, Wanadoo arrivé deuxième en terme de plainte, donc ils sont pas si bon que ça. :slight_smile:

Que tu sois chez free, cegetel, 9, aol, Wanadoo, tu aura de l’internet, et rien ne changera, si le prix !

Je te conseil de faire des simulations d’inscriptions sur différent site de Fai, pour voir ce que tu peux avoir, par exemple chez Free : AdslMAx téléphonie illimité pour 29 euro, d’autres fai propose des offres tout aussi intéressante, comme cegetel, le 9 …

Ne tiens pas compte des propos Pro Wanadoo ou Anti machin, fait toi ta propre idée, si pour toi Wanadoo c’est le mieux, prend les, si c’est pas eux, regarde les autres.

Pour finir, tu auras autant de souci avec l’un qu’avec un autre, comme tu n’auras jamais de souci avec l’un comme avec l’autre.

http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/services_et_contenus/20050316002

C’est Free qui remporte la palme du nombre de plaintes collectées par l’Afutt. Avec 34 % des mécontentements exprimés, l’exploitant de la Freebox domine ce triste classement loin devant Wanadoo (18 %), Neuf Télécom (13 %), Tiscali (9 %), Cegetel (6 %), AOL et Tele2 (5 % chacun), Club-Internet (4 %) et Télécom Italia (1 %). Si en 2003, Free avait souffert de difficultés rencontrées dans le cadre des opérations de dégroupage, les retards de livraison de la Freebox et les dysfonctionnements constituent les principaux litiges en 2004. Free ne brille pas non plus par son efficacité à régler les litiges de ses abonnés.

Wanadoo se distingue essentiellement par des problèmes de résiliation.

Excuse moi STPixel même si c’est à cause de l’ART que Wanadoo est obligé de garder des tarifs ausi élevé, il y a une différence point de vue service et assistance entre Wanadoo et Free, car ils font bien économies quelque part, du côté de leur portail web déjà, franchement il est pas très élaboré et puis aussi au niveau du service client. Franchement j’ai pu constater la différence entre la hotline de free et celle de wanadoo, pour free j’ai du attendre 20 minutes à 0,34€/min, en tout l’appel durait 30 minutes tandis qu’avec la hotline de wanadoo qui est aussi à 0,34€/min j’ai eut un hotliner instantannément et la conversation n’a pas durer plus de 7 min. Quand au problème lié directement à la ligne en elle-même, le 1013 et gratuit et très facilement joignable alors bon on peut tiré quelques conclusions. Je ne dis pas que l’offre de free n’est pas interessente mais côté service client y a pas photo, j’ai eut à faire à eux et ils sont vraiment incompétent. Bref la priorité de free et de sa maison mère Iliad est de faire le maximum d’argent pour faire plaisir à leurs actionnaires et consolider leur capitalisation boursière mais par contre dépenser de l’argent pour assurer un bon service client ça doit pas être dans leurs objectifs. Leur stratégie est d’en donner le maximum pour le prix le moins chère possible et donc attirer pleins de clients mais ensuite quand le client à un problème, ils se bougent pas mais évidemment ils prélèvent. Voilà :slight_smile:

de tout façon ce n’est pas nous qui faisons les tarifs… alors aller chercher à comprendre … c’est bien mais bon ce sont des sujets qui ont été traités maintes et maintes fois…avec toujours les mêmes réponses…évasives de forumeurs… non je me trompe peut être … il y en peut être qui bossent des les hautes sphères de wanadoo ou free…
bon, enfin, ma réponse n’avance à rien alors je sais :slight_smile: je sors =======>

bouhhhhhhhhhhh

de plus il faut preciser qu’en debut d’année, en févier les freenautes mécontents se sont organisés pour faire une résiliation collective permettant de mettre la pression à Free et évitant de payer les frais de résiliations (96? - 3? par mois d’ancienneté). Je ne pense que cela c’est vu chez d’autre FAI.

Quand on voit cela on ne peut pas dire que free est fiable, assure un bon service cliente. Ils sont zéro dans ce domaine mais
par contre il assure (pour ceux qui ont une ligne de bonne qualité) au niveau débit. Ce sont les seules à proposer un uplaod de plus de 1Mo (et accésoirement un download de 8-15Mo). Et ca l’ettonerai pas que je m’y abonne quand je demenagerai mais ca sera un la loterie, i faut assumer et quand cela fonctionne c’est genial.

Donc bref il faut arreter de dire que free est aussi fiable wanadoo. Wanadoo est un peu plus chere mais assure 10 fois plus au niveau service clientèle, fiabilité.

On peux pas tout avoir, fiabilité et bonne connexion.