Adsl wifi avec la live box

bonjour,

Voilà je vais enfin pouvoir prendre l’adsl et j’aurai quelques questions.

Je voudrais prendre une livebox et serait-il possible de la brancher sur mon switch 5 ports qui sert à brancher 3 ordi ensemble pour que ces trois ordi ai l’accès à l’adsl ?

Ensuite j’ai encore deux ordi au 2ème étage et la livebox va être au rez de chaussé et je voudrais lui mettre une carte wifi pour qu’il y ai un accès à l’adsl pcqe il me semble que la livebox est wifi !? Est ce que ça fonctionnerai ?
Et entre ces deux étages il y a a encore deux grosse dalles en béton des années 60 ( donc bien grosses les dalles ) dont une est encore renforcer pour supporter de lourdes charges, à votre avis est ce que le signal peut passer ?

Merci,

PS : dsl si je pose des questions conne mais je suis pas un as en informatique…

oui tu pourra brancher ton switch sur la livebox du faite quelle fait routeur et de plus elle dispose de 2 prise ethernet
pour la seconde question

oui la livebox fais bien wifi et si tu la prend tu aura une carte usb wifi fournit ce qui te permettra de tester si le signal passe
bonne journée

Merci beaucoup pickland !

Je vais enfin pouvoir aoir accès à l’adsl !! j’en suis tout émoustiller !! :smiley:

Et encore une chose, quand ma liveox sera brancher sur le switch est ce que les trois pc brancher sur ce switch pourrons aller sur le net en même temps ?

oui :wink:

Elle est vachement bien cette live box alors !!!

Et y’a-t-il un moyen de l’acheter et non de la louer 3€ / mois ?
A quel prix ?

oui 79 euro a l’achat

Ha oui quand même :neutre:

ben le prix pour un modem routeur wifi

Et encore une dernière question, si on met deux pc en wifi, il y’a un dongle fourni avec la live box mais on est obliger d’en acheter un second pour le deuxième poste de chez wanadoo ou sa fonctionne aussi très bien ac une clé usb wifi standar ?

Merci

non une autre clé wifi ou carte pci wifi (conseillé) marche très bien

et pourquoi tu conseil une carte wifi pci plutot qu’une clé usb ?

PS: dsl je suis débutant en wifi …

c’est plus performant, si en plus tu prend une carte avec une antenne qui a un cable et non directement attachée a la carte, c’est mieux
genre sa: http://www.clubic.com/shopping-101912-0-he…-hwgpci-54.html ou autres marques (perso j’en ai deux comme sa)

Merci, j’attends maintenant l’adsl avec impatience !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

excusez moi mais j’ai aussi la livbox et ca passe d’un etage a un autre que quand la livbox est au dessus (j’ai essayé) et pas plus d’un etage