Forum Clubic

ADSL wanadoo et ligne téléphonique - abonnement lié à la ligne ?

Bonsoir

mon beau père possède un abonnement adsl wanadoo qu’il utilise actuellement sur 2 lignes téléphoniques :

_ il a ouvert son abonnement sur la ligne de sa résidence principale où il passe les 2/3 de l’année.

_ il a transféré son abonnement sur la ligne de sa résidence secondaire où il passe 1/3 de l’année.

Le transfert lui a permis de faire connecter sa ligne à l’adsl, et depuis il se déplace avec le pc et le modem et se connecte indiférament depuis ses 2 résidences (je faisais déjà ça quand j’étais étudiant et que je rentrais chez mes parents).

Jusque là tout va bien, mais il est intéressé aujourd’hui pour prendre un abonnement adsl chez Orange avec la TV et le téléphone qui sont disponibles depuis peu.

Mais elle n’est disponible que sur son lieu de résidence principal. La question est donc, est-ce que la livebox qui n’est en fait qu’un modem/routeur wifi d’Inventel comme celui qu’il a actuellement utilise le même protocole de connection ?

Si la Livebox est techniquement “bloquée” sur la ligne de sa résidence principale (j’en ai aucune idée, mais les freebox elles le sont) pourra-t-il continuer d’utiliser son ancien modem sur son lieu de résidence secondaire ou bien est-ce que le protocole étant complètement différend, sa connection sera refusée dans son autre résidence ?

Le terme “dégroupage” a-t-il un sens pour les lignes FT qu’utilise Orange ? Y a-t-il un vrai dégroupage comme pour les FAI alternatifs où bien les lignes et les protocoles sont-ils les même pour une offre classique et une offre avec TV ?

Non, je ne pense pas car en cas de pb FREE nous demande de faire le test avec la FREEBOX d’un voisin. Ce qui est bloqué, c’est la paramétrage de ta ligne qui est stocké sur l’interface de FREE et qui à chaque rebranchement de la FREEBOX est téléchargé…

Ah ? je pensais que non justement… En tout cas chez free la connection ne passe que sur une seule ligne (en même temps le protocole n’utilise pas de login, on est pris en charge en dhcp directement)

Chez Orange, quand on passe a un équivalent du dégroupage de la concurrence, l’adsl marche-t-il toujours exactement pareil ou bien le protocole change-t-il et se lie-t-il à la ligne ?

parceque prendre 2 abonnements ou se passer de l’adsl 1/3 de l’année ne sont satisfaisant ni l’un ni l’autre.

Bah tient, j’apprends des choses, je ne savais pas qu’on pouvait avoir un seul abonnement pour plusieurs lignes (en ADSL).
Amitiés
Janus

En adsl tout depend du centrale, une broche adsl doit etre pose dans me centrale pour que l’adsl puisse exister (d’ou les temps de mise en service des lignes adsl).
Les logins chez orange ne permettent que de verifier si l’utilisateur a bien le droit de se connecter.
Tu peux donc utiliser ta livebox partout ou la broche orange a ete pose dans le centrale (par contre si tu vas dans un endroit ou la ligne est chez la concurrence ca ne marchera pas)