ADSL trop rapide = pas de TV! - Certains services interdits en THD ?

Si j’en crois cet article de SVM, conforté par la grille des tarifs de Wanadoo, le fait de disposer du Très Haut Débit interdit toute possibilité d’y recevoir la télévision!

Là, je demande une explication! Je pensais que c’était l’inverse, il semble que je sois à côté de mes pompes…

http://site.voila.fr/cheztotor/IMAGES/Tres_haut_debit_sans_TV.jpg

Dans la grille Wanadoo présentée dans ce même numéro (mais elle diffère de la nouvelle grille apparue chez le FAI…), on peut par ailleurs constater que la télé n’est pas proposée pour les débits de plus de 8 Mégas. Alors?

http://site.voila.fr/cheztotor/IMAGES/Grille_Wanadoo.jpg

Bonjour,

L’allumage du service télévisuel consomme de la bande passante, c’est tout !
Tu avait 10Mb/s : tu allume, tu n’aura plus que 7-8Mb/s.

Après les offres sont faite par les fournisseur.
Evidemment s’il n’arrivent pas à te fournir du 10Mb/s il ne peuvent pas te donner 8Mb/s + service télé.

Personnelement je tourne autour des 15 mb/s et j’ai le service télé.

le service maligne tv va etre compatible avec l’offre débitmax

ce qui se passe techniquement c que maligne tv utilise 4.5méga du débit adsl
cette valeur est ‘fixe’ et ne varie pas en fonction de ta connexion internet
donc sachant que le débit maximum en adsl est de 8méga tu ne peux pas avoir les 8méga pour ta connexion internet (débitmax) et les 4.5méga pour maligne tv.

donc les 2 offres ne sont pas compatibles mais ca va changer

Ca, ça me paraît logique en effet. Mais là où il y a problème, c’est qu’en 2 Mégas on peut avoir la télé mais pas en 10 Mégas!!!

D’ailleurs, dans la nouvelle grille avec changement de nom des produits, même le 512 K peut la recevoir. Bref, plus la bande passante est torrentielle et moins elle véhicule de fonctions.

Ouais, bon… :??:

Ho le joli poil sur le scan :smiley:

En fait ils doivent utiliser deux canaux distincts, un pour le Net et l’autre pour la TV. Si la ligne supporte 6M ils doivent mettre un canal à 2M pour le Net et 4M pour la télé. En passant à 6M pour le Net il ne reste plus rien pour la télé.

Chez Free c’est différent, ils offrent un seul canal réglé au taquet, utilisé à la fois par le Net et le télévision.

d’où des pertes de qualité lorsque l’on surf et regarde la tv en meme temps.

chirokee oui tu peux avoir maligne tv meme en ayant internet en 512k
comme dit par tbird FT à l’inverse de free reserve un débit maximum pour la tv
c pour cela aussi que ma ligne tv n’est pas dispo partout en france car les tous les nra ne peuvent délivrer un tel débit.

Ah, OK. Même si j’y ai mis le temps, je comprends maintenant l’organisation retenue par FT.

Merci pour m’avoir éclairci les idées… :jap:

PS) D’accord d’accord Zimt, pas très sexy le poil mais bon… :ane:

Nop, il y a 3 canaux ATM (téléphone, télé et internet), sachant que celui de l’internet est celui qui a la priorité la moins élevée et que quand par exemple la télé est allumée, elle pompe tout ce dont elle a besoin (étant à 4700, je le sais bien :p, mais jamais de problème, aucune freeze), et quand elle est éteinte, elle ne prend rien.

Il n’y a qu’un seul canal chez Free. Que tu téléphones ou non, que tu regardes la télé ou non, tu est toujours connecté avec un seul canal à la même vitesse.

Dans mon cas j’ai 2432/160, que je téléphone ou non. Quand je téléphone ce sont ces deux canaux qui sont utilisés (ça me ralentit la net)

Avec un système multicanaux je n’aurais soit aucune différence de débit, soit les valaurs de synchro redescendraient.

Version complète du post http://www.freenews.fr/index.php?itemid=30&catid=9

illogict en gros ton histoire de 3 canaux voudrait dire qu’il y a 3 paires de cuivre qui arrive chez toi, 1 par utilisation (tv, voip, internet)…impossible

tout passe par un seul
tu utilises la tv seule tout le débit est pour la tv
tu couples tv-internet résultat baisse du débit pour chaque utlisation par rapport à une utilisation seule puisque tu ne peux concerver le débit pour chaque utilisation

FT préfére utiliser le maximum de débit pour la tv soit 4.5méga
résultat tu n’as plus que 2méga pour l’internet et la voip
ceci en supposant que le dslam est un dslam 1ier du nom

pour ceux qui ont l’adsl2+ cela est different
le débit sera toujours de 4.5méga pour la tv et le reste sera pour l’internet+voip

VC=Virtual Channel
Chez Free, lorsque le VC de la téléphonie n’est pas utilisé, le débit correspondant (64kb/s) est reporté sur les VC suivants, de même pour la télé.
Et les VC utilisent toujours le maximum de ce dont ils ont besoin.

Exemple : j’ai un débit ATM de synchro de 4700 en down. J’utilise ni la télé ni le téléphone, tout est reporté vers le VC net, soit 4700.
J’utilise la télé, qui prend mettons 3700, il ne me reste que 1000 pour le net, ce qui correspond exactement au même fonctionnement que celui de FT (en adsl).
En ADSL2+, c’est un peu absurde, ca voudrait dire que j’aurais par exemple 200kb/s pour le net, que la télé soit allumée ou pas? C’est ce qui correspond à la dernière partie du post de Rani Assaf :

D’autre part Mickael, tu contredis totalement TBirdTheYuri, qui lui disait que FT utilisait du multi-vc, et free du mono, alors que les 2 utilisent du multi-vc…

Bien entendu illogict, ça coule de source.

Dire que les dslam de FT sont mieux que ceux de Free me font sourire.

Si MaligneTV ne fonctionne pas, c’est tout simplement que FT ne désire pas faire de mise à jour pour les faire fonctionner, leurs technologie ne permet pas une diffusion en simultané, contrairement à Free et à ceux que dis Mickael sur la diffusion, qui là est à coter de la plaque (encore une fois), mais je crois plutôt qu’il ne dois pas savoir ce que c’est le multi-vc au vue de ses réponses.

D’ailleurs le principe de diffusion de Free est actuellement le plus fiable et permet une diffusion plus large de service, et cela réduit les freeze quasi inexistant, et permet une très bonne qualité d’image, à noter que Free fut le premier à lancer le son Dolby Digital, alors que MaligneTV elle au prix de son abonnement, ne permet rien (ni même de multo chaîne gratuite). J’ai résilié MaLigneTV après 15 jours d’essai, car à part la Vod je n’avais rien.

Ouaip, c’est pas pour rien que les autres fai suivent free et se mettent à installer des dslam full-ip et non connectés en atm… Pour la qualité, après avoir vu ma ligne tv en agence ft, je garde ma freebox! Et ceux qui parlent de freezes, j’en ai 2-3 par jour, et j’ai une ligne très pourrie : 60dB d’affaiblissement pratique…

“Exemple : j’ai un débit ATM de synchro de 4700 en down. J’utilise ni la télé ni le téléphone, tout est reporté vers le VC net, soit 4700.
J’utilise la télé, qui prend mettons 3700, il ne me reste que 1000 pour le net, ce qui correspond exactement au même fonctionnement que celui de FT (en adsl).”

illogict ont dis la meme chose tu parles de free et moi je parle du fonctionnement de ft
ft ‘reserve’ 4.5méga pour la tv et ne les redistribues pas pour le reste (internet+voip) si la tv n’est pas utilisé.
c pour cela que chez wanadoo tu ne peux avoir qu’un forfait internet de 2méga accouplé au forfait malignetv

“et à ceux que dis Mickael sur la diffusion, qui là est à coter de la plaque (encore une fois), mais je crois plutôt qu’il ne dois pas savoir ce que c’est le multi-vc au vue de ses réponses.”

redia arretes un peu tes attaques pueriles infentiles
Tu as quelle age pour tenir de tel propos???

es tu limité dans ton vocabulaire pour ne pas dialoguer ou t’expliquer sans en venir à ce genre de chose???

une question redia comment as tu peux résilier maligne tv aprés seulement 15 jours d’essai puisque l’engagement est d’1 an???
je crois que toi aussi tu racontes n’importe quoi

""Quel est le coût total de MaLigne tv ? (mise en service + abonnement)

L’abonnement à MaLigne tv s’élève à 16 € TTC par mois*.
Cet abonnement vous permet de bénéficier du décodeur MaLigne tv, d’accéder à la vidéo à la demande.
L’engagement minimum est de 12 mois.
Au prix de l’abonnement s’ajoute les frais de mise en service de 64 € TTC* et un dépôt de garantie de 75 € TTC.

  • : hors promotion en cours""

Je préfère un Fai qui permet d’avoir la bande passante inutilisé que la laissé mourir de coter, car le fait d’attribuer toute la bande permet une connexion et une offre enrichie au contraire de MaligneTV, qui contrairement à ce que tu dis, ne le propose pas, car leur équipement ne le permet pas. Seul les Dslam qui permet MaligneTV le permet sauf l’accès DebitMax, ADSL2+, Wanadoo ne jugeant pas nécessaire de fournir une tel offre, un comble,.
Surtout que MaligneTV ne permet que de la Vod dans son offre basique malgré son prix par mois, c’est aussi une des raisons que j’ai résiliée, pourquoi payer pour ne rien avoir. 

L’offre de MaligneTV que j’ai eu, était couplée avec une période d’essai de 15 jours.

Sans compter, que tu ne dois pas savoir, que tu as un délai légal de rétractation de 7 jours ! Avant de dire quoi que se soit, renseigne toi (conseil d’ami), car là, malheureusement tu t’enfonces et c’est zéro pointé. :(.

Quand au "limité au vocabulaire", laisse moi sourire, regarde les fautes de français que tu fais à chaque mot, tu as de la chance de ne pas être encore sanctionné pour ton manque de courtoisie et je te laisse à ton langage.

Je te salut point.

Ca c’est clair, pour moi, c’est pareil, et au moins on as accès à une centaine de chaine gratuite, il est dommage que certain Fai ne copie intégralement Free, ça leur ferai du bien à leur offre.

je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre je réponds à la question de l’auteur du topic point bar
je te rejoins sur le principe de free qui bascule le débit sur l’internet si la tv n’est pas utilisé
je ne parle pas de la qualité visuel de la tv n’ayant pas tester les deux…

pour les 15j d’essaie t’en mieux pour toi…

pour les fautes sommes nous ici pour faire un concours :??:

as tu besoin d’etre agressif dans tes propos :??:
Est ce utile d’etre ainsi :??:
tu as peut etre une ancienneté sur ce forum sous un autre pseudo
ceci justifirait cela :pfff:

sur ce bonne nuit