ADSL tout netoyé, connexion tjrs pas top - d'un bout à l'autre :)

Bon, j’etais en ADSL "standard" chez free pour cause de Freebox V2 et j’ai migré sur une Freebox V5 HD :slight_smile: donc en ADSL 2+ à theoriquement 28 Mbit/s…
Pourtant mon debit n’a pas changé… :??: j’ai tout nettoyé jusque dans la cave :riva: sur la ligne et mon cable fait moins de 2 metres sur une prise unique de telephone…
Mon DSLAM m’annonce une longueur de 1031 mètres et un affaiblissement de 15 dB soit pas si mal du tout … :sol:
Je ne depasse pourtant pas 5 Mbit/s :sweet:

Serait-ce possible que je sois resté sur une ADSL classique et non 2+ ?
Ma console de gestion m’indique bien que la DSLAM est compatible ADSL2+

Petit + technique:
La page ADSL sur la TV donne:
Etat ligne : Showtime
Protocole : G.DMT
Mode : Interleaved
Debit ATM : 7616 kbp/s | 896 kbp/s
Attenuation : 21 db | 11 db
Marge de bruit : 7,30 db | 16 db
FEC : 11091 | 10
CRC : 677 | 0
HEC : 11 | 10

Ben je m’autorepond :
Hier soir j’ai reglé le fastpath moins dur et ce matin mon debit a triplé !
Je pensais pas que ca jouait à ce point sur le debit !

Vu le debit ATM, tu n’es pas plus efficace que de l’ADSL classique… Quel était ton débit avant ???

il faut savoir que pour abtenir les 28 Mega "theorique" donc 10 Mega reels (lol ), il faut se trouver a moins de 50 m de la dslam
par exemple, je me trouve a 63 m de la dslam et mon debit tombe deja a 9745 en Dl et 938 en up
il ne faut pas croire toutes leurs offres bidons qui nous prommettent monts et merveilles car c du théorique et ensuite, les mesures sont effectuer sur la dslam

tu peux aussi regarder sur le site de free, les caracteristiques techniques de ta ligne, cela pourra te donner une indication aussi sur le max