ADSL : SFR option 3, meilleur débit ?

Salut tout le monde :wink:

J’emménage le 2 janvier dans une petit village.
Je n’ai toujours pas le numéro mais je suppose que l’appartement est déjà câblé au réseau téléphonique vu que les autres appartements le sont.
J’ai fait un degrouptest avec le numéro d’un voisin habitant à la même adresse mais dans un appartement différent.
Opérateur France Télécom : possible jusqu’à IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) avec Orange TV possible par Satellite | ADSL nu possible
Opérateur SFR : option 3 (estimation du débit descendant possible : 5376 kbps ; estimation du débit montant possible : 384 kbps) | ADSL nu possible
Longueur de ligne : 298 mètres (6/10 sur 298m)
Affaiblissement : 3.0694 dB

Je pourrai vraiment avoir un débit d’environ 5376 kbps chez SFR sachant que France Télécom ne propose pas l’ADSL Max sur le commutateur local ?
Est-ce quelqu’un saurait m’expliquer comment c’est possible d’avoir un meilleur débit en option 3 ?
Est-ce qu’en option 3 le débit est stable ? Y’a t-il des problèmes ?

Merci d’avance :wink:

Bon, j’ai fait une simulation sur orange.fr et ça me dit du 1 méga maxi alors que degrouptest me dit 2 mégas ! Par contre chez SFR ils me disent entre 2 et 5 mégas ! (comme sur degrouptest)
Si SFR peut faire mieux je prends SFR mais dans le cas contraire je prends Orange.
Personne pour m’aider ? Je ne maîtrise pas assez pour comprendre l’option 3…
Merci d’avance :wink:

Quelque-soit le FAI, tu auras les mêmes débits, ils passent par les mêmes fils.

ceux qui est bizarre ta ligne mesure seulement 300 mètres et il te propose ça comme débit :frowning:
Tu aurais été dans une grande ville avec 300metres de lignes, tu serais à 20 mega facile.
Comme le dit hyperion66, tout ces donnés restes theoriques donc à prendre avec des pinces de crabes :wink:

option 3 c’est quand le FAI passe par l’opérateur historique afin de rapatrier le trafic sur la plaque DSL. l’option 1 c’est du dégroupage direct sur le DSLAM opérateur. Mais si orange propose 1Mb max alors par SFR tu auras 1 Mb max. De plus ce petit village n’est , a priori, pas en ADSL2+, mais en ADLS simple, c’est pour cela que FT propose un débit si bas avec cette longueur de ligne.
Edité le 30/04/2009 à 00:48