Bonjour,
Je vais bientôt dans un nouvel appart, mais il n’y a pas de prise téléphonique ! ![]()
Dans ce cas, comment je peux faire pour avoir l’ADSL ? C’est cher de faire installer une ligne ? :??:
Merci!
Bonjour,
Je vais bientôt dans un nouvel appart, mais il n’y a pas de prise téléphonique ! ![]()
Dans ce cas, comment je peux faire pour avoir l’ADSL ? C’est cher de faire installer une ligne ? :??:
Merci!
il me semble que c gratuit chez ft lorsque tu souscrits un abo chez eux ce qui sera le cas puisque nouvel apart…
sinon c 100 environ…
Non c’est loin d’être gratuit chez FT. 25 euros si étudiant, 45 sinon pour ouverture de ligne, et 55 pour déplacement du technicien, soit à peu près 100 euros effectivement.
Auxquels il faut ajouter les 13.95 euros d’abonnement mensuel, pendant 12 moins mini.
FT c’est bon, mangez-en… Sinon y’a la soluce cable, ce que j’ai choisi. Pas besoin d’ouvrir une ligne.
le deplacement du technicien est compris dans le prix de base.
extrait des conditions:
Le prix d’accès au réseau inclut, au cas où l’ installation du client n’en possède pas, la fourniture d’une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s’il existe ou, à défaut, du point d’entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.
Au pire si il n’y a même pas d’arrivée de câble et que faire poser une prise coûte trop cher, tu fais juste poser la boîte d’arrivée, et tu montes toi-même une prise avec un peu de câble. Ca coûte entre 5 et 10 la prise avec une bobine de câble 2 paires torsadées dans n’importe quel magasin de bricolage.
Sans nécessairement défendre FT (ils ont de gros défauts,leur prix par exemple),j’estime que c’est assez justifié le fait de payer un minimum la pose par un technicien d’une prise de téléphone. Il est très facile de les critiquer car ils sont les seuls à effectuer cette intervention! Je n’ose imaginer d’autres société (télé2,le neuf,cegetel,etc…) se déplacer avec un intervenant qualifié…à quel prix et dans quelle zone!!! (si j’habite en pleine montagne est-ce qu’ils se déplaceraient comme FT???).
En plus tu ne précises pas si tu loues ta futur résidence ou bien si tu en aies le propriétaire!Si tu loues, tu peux demander à ton proprio un arrangement au cas où la pose serait payante.