ADSL par routeur Wifi

Bonjour et merci d’avance à ceux qui prenderont quelques instants pour me lire. :hello:

Je souhaiterais établir un réseau Wifi entre 2 PC fixes et un portable.
Le but serait bien sûr que les trois machines puissent communiquer entre elles, mais aussi qu’elles puissent chacune se connecter à Internet (simultanément ou non). J’utilise pour le moment un modem ADSL Cegetel USB.

Ici se soulève ainsi ma première question : dois je me diriger vers un routeur, ou vers un “modem routeur” ? Est il possible de conserver mon modem actuel et de le brancher en USB au routeur ?
En réalité, j’ai jusqu’ici déjà consulté les fiches techniques de plusieurs routeurs, mais aucun n’offrait de connectique USB… sauriez vous donc me dire quel produit convient le mieux à mon utilisation ?

Par ailleurs, je pensais aussi qu’il pourrait s’avérer plus judicieux de changer de FAI (je suis pour l’instant chez Cegetel en dégroupage partiel), pour recevoir en “cadeau de bienvenue” un modem Wifi. Qu’en pensez vous ?
Si vous avez repéré un offre delamortkitue dans la jungle des FAI, n’hésitez pas à m’en faire part. :wink: Sinon, je chercherais par moi même… :ane:

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut,

Pour commencer, il n’existe de pas de routeur ou tu peux brancher un modem USB. Il n’y a que l’Ethernet !

Sinon, entre un routeur + modem ou modem-routeur, chacun a ses préfèrences. Moi je te conseillerai un modem-routeur.