ADSL nu : Qui intervient sur la ligne ?

Bonjourà tous,
Club Internet m’a appelé récement pour me proposer de passer en dégroupage total. Seulement ayant beaucoup de problèmes de débit avec eux j’ai demandé à réfléchir.
Lors du dernier appel au service technique pour les problèmes de débit, ils ont dit que ca venait de France Tel et qu’il ne pourrai pas intervenir sur ma ligne eux même.
Comme par miracle avec le dégroupage total ils pourraient intervenir directement sur ma ligne. Or on m’a dit le contraire, que France Tel loue simplement la ligne et que Club Internet ne pourra pas intervenir.
Il faut savoir que je fais tout pour partir de chez Club Internet mais que je suis encore engagée jusqu’en avril et que pour l’instant je suis coincée.
Mais je ne suis pas contre une petite économie à la seule condition que je récupère juste une connection de qualité.
Je voudrais juste savoir si c’est réellement vrai qu’ils pourront intervenir techniquement eux même ou essaient-ils encore de m’avoir ??
Merci de vos reponses.

Salut,
dans tout les cas de figure la ligne est à FT. dans le degroupage totale ou l’ADSL nu elle est louée au FAI.
Mais comme FT sous traite ses derangements, peut-être le même sous-traitant fait les 2 .
Jack de Ft en retraite.

Il s’agit bien d’un sous traitant travaillant pour France Telecom et le Fai. A certain endroit, le Fai envoi directement la demande au sous traitant, ce dernier ira faxé ensuite la fiche d’intervention à FT.