ADSL Nu (DSL Acces Only) - avec Orange

Je viens tout récemment de prendre une Livebox.

[color=blue]Je me dit que ce serait bien de profiter de la téléphonie sur IP.
Cela est facile, il suffit de le demander à Orange (et de payer… :paf: )
[/color]

Mais je voudrais savoir, si étant actullement abonné à France Télécom, je peux leur demander de résilier l’aonnement de de ne garder que l’ADSL nu ?

Ce n’est pas comme si j’emménageais et qu’il n’y avait pas de ligne…

ici, je dispose de la ligne, mais je veux la leur rendre pour ne plus avoir à payer l’abonnement.

Encore une chose :
J’habite un peu à la campagne. L’offre de VoIp est-elle sensible de la distance au DSLAM ?

:jap:

La VOIP est assuré si tu as un débit de 160 Kbit/s. :smiley:

[color=purple]Débit montant ou descendant ?
Enfin… que ce soit l’un ou l’autre ça pose pas de problème, ma livebox me dit que j’ai 1216 Kb / 320 Kb ![/color]

Et pour le reste, toi qui semble êrte calé sur tout ça, vu le super-topic que tu nous a fait sur la Livbox ?

Comme il est dit dans un livre soit disant très connu :slight_smile: : Il est mieux de parler a dieu que à ses apotres.

Alors appel le 1014 appel gratuit et demande a FT de t’éclaicir sur tous tes points d’ombre. Au moins la tu seras sûr des renseignements.

L’idée m’est venu hier soir, je crois pas que je 1014 m’aurait répondu :smiley:

Si tu es abonné chez Orange, tu ne peux pas avoir d’offre Adsl Nu, car Orange ne propose pas l’Adsl nu.

Pour le reste comme indiqué > 1014 ou dans une agence FT.

La gentille dame m’a dit que ça avait été prévu pour le mois d’aout - on leur avait fait un breffing - et puis ça été annulé ; mais elle ne sait pas pourquoi.

Cependant, elle me dit que ça devrait se mettre en place, vu qu’ils perdent des clients :whistle: .

free et neuf-cegetel le propose ce mois ci.

orange doit peut etre attendre afin de juger le pour et le contre de cette offre.

affaire à suivre

[color=purple]En fait, ils vont perdre deux clients en un : à la fois chez France Télécom pour ne plus payer l’abonnemnt et chez Orange puisqu’ils ne propose cette offre. C’est donc tout à leur intérêt de proposer cette offre.
[/color]

Et puis, je ne vois pas pourquoi les autres FAI pourraient technologiquement proposer cette offre et par Orange :neutre:

ce n’est pas une question technologique mais d’accord entre ft et les fai’s

à savoir que la boucle local appartient à ft donc chaque intervention sera facturé au fai de l’abonné.

Ainsi ft gagne + d’argent à facturer au réel chaque intervention que de percevoir 15€ d’un abonné avec un nombre d’intervention illimité

c’est ce que m’avait expliqué un technicien de chez ft que je connais

autre avantage pour ft, il n’aura plus à gerer ses clients puisque c’est les fai’s qui le feront et qui filtreront les interventions à faire

mais de ce fait on risque de voir disparaitre les agences commerciales et des emploies avec…

en fait Orange propose deja une offre ADSL nu uniquement sur Paris et petite couronne.

Elle devrait être généralisée pour la fin de l’année …et pourrait concurrencer serieusement Free et Neuf sur ce terrain. En effet, Orange pourra ajouter la TV à l’ADSL nu et faire dans le triple play quand les autres FAI ne peuvent pas le faire car pas maîtres du reseau IP ADSL…

C’est une bonne nouvelle ça. :bounce:

Pourquoi ils ne choisissent jamais ma région pour les tests… :na:

“En effet, Orange pourra ajouter la TV à l’ADSL nu et faire dans le triple play quand les autres FAI ne peuvent pas le faire car pas maîtres du reseau IP ADSL…”

le quadriplay sera surement proposé…le dernier service étant la téléphonie mobile dans l’offre.

justement orange sort ce mois ci un téléphone le unik qui soit se connectera sur la livebox donc de la voip soit sur la téléphonie mobile si on s’éloigne de la box