Adsl et W98se - y a t il incompatibilité

Salut
je suis chez free adsl max.
D’après degroup test, je devrais dl à 550 k .
Sur grabit c’est bien le cas, par contre en,surf ça rame un max et la grenouille me donne un dl de 104ko.
Cela peut-il venir de W98 se ? faudrait il passer sous XP ?

merci de vos réponses

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…reponse1125.asp

apres çà vint de votre ligne
appeler la hotline
ou donner moi votre compte en MP

Bon , tout çà , ben çà m’interesse :

Alors voilà je suis connecté en ethernet , avec un modem routeur ST536 filaire , et je suis en mode routeur , chez AOL , et avec Win 98 SE …

Comme çà je suis connecté à internet en permanence , et plus besoin de l’interface AOL … MAIS MAIS … :heink:

Et c’est bizarre mais mon débit , ne dépasse pas les 2 Mb (212 ko/sec) , alors que je suis abonné en 4 Mb … dégroupage partiel …

Tout semble OK à tous les niveaux (gestionnaire périph , RJ45 : led orange allumé , led verte aussi , elle clignote lors de la reception de données)

Avant j’avais un modem speedtouch 330 platinum , et j’avais un débit meilleur : entre 2 et 3,5 Mb (chez AOL faut rester modeste :confused: )

Comme on m’a dit que j’y gagnerais niveau ping en ethernet (ce qui est vrai) j’ai demandé à AOL , et donc maintenant j’ai ce beau modem (ethernet / USB / mode simple ou mode routeur) …

J’ai donc reporté le pb aux Tech AOL , ils ont rien trouvé d’anormal après enquête tech auprès de l’opérateur) , et ils me disent de voir avec France Télécom pour des problemes de lenteur … MAIS personne ne m’a parlé de ce patch , je ne l’ai pas trouvé non plus sur les sites de Microsoft … Il est peut être spécifique à Wanadoo …

D’ou mes questions … le probleme de MINOURS a t il été résolu avec ce patch ?

D’ou vient ce patch ? est il dans les correctifs officiels de MS ?

si je ne m’abuse les connexions 10/100 réseaux çà existait bien aussi du temps de Win 9x ??? elles étaient pas limitées à 2Mb … ???

Quelqu’un a t il des infos utiles pour m’aider ???

MERCI LES ZAMIS … :ane: (enfin pas un spé des réso)

c’est un patch qui regle simplement la valeur du MTU
tu peut le choper la
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…reponse1125.asp

Merci ben M’sieur …

j’avais déjà téléchargé le patch en question lors de ma première lecture dans le forum … mais bon j’hésite à lancer un patch de 220 Ko sans avoir de garantie que çà fonctionne pour mon cas : Win 98 se modem-routeur Ethernet/USB ST536 … (connecté en Ethernet , mode routeur) et surtout vu que je suis chez AOL , je n’ai trouvé absolument aucune info sur ce probleme de limitation ailleurs alors … :heink:

Je sais que les tech AOL sont assez nuls , mais bon quand même c’est assez bizarre que personne n’en cause … :??:

Mais en desespoir de cause je finirai par essayer … et je te dirai si çà a fonctionné ou pas …

Et merci de toute façon pour cette info :slight_smile:

En tout cas merci , çà me donne une piste

lance le patch

mickaelm , comment te dire …

TU ES UN CHEF !!!!!!!!!!!!!!!!!! :super:

J’ai fais ce que tu m’as dis , lancer le patch , hop 2 secondes et le PC redemarrre , à priori rien de spécial , mais quand j’ai fait un test de download … :??:

AVANT : Maxi 208 ko/sec

APRES : 508 Ko/sec , et hops 8,9 Mo en 20 sec …

UN GRAND MERCI … :clap:

PS : AUCUN TECH AOL N’EST AU COURANT DE CETTE INFO , CAR JE LEUR AI DEMANDE , ils m’ont pris pour un un NAZE … Mais bon tout le monde connait la compétence extreme et hightech des tech AOL n’est ce pas … :ane:

Hummmmmm précieux PATCH que je vais graver sur un CD …

Un homme heureux , (sauf si mon PC explose dans 10 minutes :lol: )

ce qui sont chez wanadoo ont recu un e-mail afin d’installer ce patch.

bizarrement cela n’a pas été repris par les autres fournisseurs

Hello !

Maintenant ils sont au courant aussi chez AOL , je sais pas si ils vont faire circuler l’info , mais en tout cas ils m’ont demandé de leur envoyer le patch et le lien wanadoo … du coup je leur ai demandé au moins 1 mois gratuit :slight_smile: et le remboursement de mes frais de tél au service tech … :smiley:

C’est que l’air de rien ils m’ont fait perdre du temps et de l’argent alors c’est la moindre des choses ! :confused:

J’ai lu sur la page des offres de CLUB-INTERNET que pour Win 98 SE , les offres maxis étaient limitées à 2 Mbs … A priori il y a encore de l’ignorance … :neutre:

Ceci dit c’est vrai que Win 98 se est en voie de disparition , moi même je monte un second PC qui remplacera celui là , et qui va tourner sous XP … Là je suis bloqué car la carte mère que je veux est pas encore dispo …

je suis tech wanadoo depui 2 semaines :wink:
content pour toi

Ben voui , c’est vraiment super zé merci zencore … :slight_smile:

j'ai une bande passante qui a plus que doublé , pour les téléchargements surtout çà change la vie ..... 

Pour le probleme du PING qui est pas génial chez AOL çà ne change pas grand chose … :pfff: mais c’est AOL … :neutre:

J’ai un ping dans les 50 à 56 , et en général quand je vais sur les serveurs de jeux je fais partie des plus mauvais …

Comment font ils pour avoir des PING de 28 à 36 ces bougres , je me demande … (ils sont pas en France , et pas chez AOL souvent ! :smiley: )

Chez FREE , j’ai vu que le PING pouvait se régler directement … Je crois que chez Wanadoo , il faut prendre un abonnment spécial joueurs , mais pas compatible avec le multimedia … :confused:

Je trouve l’idée de FREE de pouvoir choisir son PING , le régler à partir de chez soi une super idée … :miam:

Tu veux faire du jeu , hop tu règles sur l’option “patate” (c’est le vrai nom lol ) , et quand tu veux faire autre chose tu règles sur “normal” … Il y a 3 réglage possibles , c’est une bonne idée çà … :slight_smile: