j’aimerais savoir si derrière un modem speedtouch 510 (mode routeur) et derrière un routeur linksys wifi, il peut y avoir des intrusions sur mes pc.
D’un point de vue logiciel (IE ou Firefox), est ce qu’il est possible d’être piraté, meme avec un routeur?
je sais qu’avec la messagerie il faut faire attention à toutes les pièces jointes, car on télécharge un fichier sur notre pc.
je n’ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine de la sécu, si vous pouviez me donner quelques infos.
Si t’as un routeur (tu parles de deux routeurs j’ai pas tout suivi la ^^) tu dois avoir donc un firewall intégré, c’est la seul protection que tu disposes pour le moment donc.
Ca n’empechera en rien un vers / virus de s’introduire et infecter ton PC sauf par certain mode de contamination.
Meme avec un firewall matériel ou logiciel il faut installer un antivirus a jour sur ton poste (antivir est gratuit pour faire de la pub ^^) et deja la tu seras plus sécurisé
Ton firewall (si t’en a un dans le routeur donc) bloque certain "port" afin d’éviter certain type d’intrusion, mais c’est tout.
on va dire que que en attaque direct ,ton pc est couvert par les regles de nat de ton routeur ,car le modem doit etre en mode bridge donc simple modem , ceci est amplement suffisant dans le sens internet vers ton pc ,mais pas l’inverse car comme le dis Tyan si tu es infecter par un vers ou autre chose tu n’es plus couvert , je te conseil d’activer le firewall d’xp et de mettre un anti-virus du style
Avast ou avg ou bitdefender gratuit et performant
Non mon modem n’est pas en mode bridge (simple modem), c’est lui qui se connecte seul à l’adsl. je l’ai configurer de cette façon, je croit donc que c’est en mode routeur.
Sinon pour l’ntivirus, c’est bon j’ai déjà bitdefender.
En fait je voulais juste savoir, si il fallait toucher quelque chose à la config du routeur pour être plus sécurisé ou si la config de base faite par le constructeur suffisait.