ADSL 2048 Mhz Orange tourne à 70kb/ps - Depuis 90 j ADSL Orange = RTC

Bonjour à tous !
J’habite un petit village de Charente (code postal 16130) équipé d’une ligne ADSL limitée à 2 mégas. J’arrivais bon an/mal an à surfer autour de 1600 Mhz avec feu Wanadoo. Depuis 3 mois, la connexion n’a fait que se dégrader le week-end et les jours de fêtes, pour arriver maintenant à offrir tout le temps, y compris à 2 heures du matin, entre 35 et 70 kb seconde (à peine plus que les anciens RTC).
J’ai bien sur dépensé des fortunes en hotline auprès de gens parlant tout juste le français, qui coupaient la communication dès que mes questions devenaient encombrantes ou que je commençais à m’énerver. A les entendre, la ligne de mon village fonctionne parfaitement. Le problème vient de mon PC. J’ai un modem éthernet thomson speedtouch 510 v4 qui me parait bien fonctionner. Jai tout tenté pour revenir à ma vitesse initiale : changer les filtres adsl ; tester 2 autres modems (1 éthernet, 1 usb) ; réinstaller mon XP pro ( au cas ou un programme bloquerait ma connexion ) ; menacé Orange d’aller voir ailleurs (ils m’ont retiré 5 euros par mois) sans que ma connexion s’améliore. L’ennui est que je ne connais personne qui se connecte avec Orange dans mon village, donc aucun moyen de savoir si le désordre vient bien de la ligne (ce que je pense fermement) ou de mon système. Le déplacement d’un technicien m’aurait bien arrangé mais Orange ne sait que m’envoyer sur un standard au Maroc ou une hotesse ne pense qu’à me faire bouffer des 0,34 euros/minute. Je vais être obligé de virer Orange pour aller chez Télé2. Je ne vais pas surfer plus vite mais surement moins cher. Si quelqu’un à une idée pour me dépatouiller !

fait un test sur www.degrouptest.com
tu a pensais a faire intervenir FT pour vérifié ta ligne ???

Pour la hotline, n’appelles pas le soir ou le week end, car tu tomberas obligatoirement sur la hotline délocalisé. En semaine tu tomberas en France :oui: .

Sinon appelle-les jusqu’à ce que tu tombes sur un opérateur “compétent”. J’ai fait quelque recherches sur le réseau adsl dans ta région et c’est vrai que l’adsl n’y est pas très développé. (avec 1000 lignes en moyenne par central, il ne doit pas y avoir la fibre). Sinon à propos de télé2, ils se connectent au réseau france télécom en collecte ATM, ce qui veut qu’il n’est pas sûr que tes problèmes disparaitrons chez eux.

Par contre à mon avis c’est une saturation du réseau, c’est pourquoi il faudrait que tu arrive à joindre quelqu’un de compétent qui pourrait faire remonter le problème. :slight_smile:

Aucune information utile provenant de degrouptest.com auprès duquel, par ailleurs, je suis abonné afin de connaître toute nouvelle modification sur le serveur situé à Angeac-Champagne (16). Quant à France-Télécom, aucun dialogue possible. Dès qu’ils entendent prononcer les mots “Internet ou ADSL”, ils nous renvoient siné-dié vers Orange, qui nous renvoie vers le “3600” (sauf erreur). La meilleure façon de me rassurer serait d’entrer en commnication avec quelqu’un partageant la même ligne que moi (on serait 1500 selon le répartiteur d’Angeac) mais j’ignore comment procéder !

Tu peux aller frapper à la porte d’éventuel voisin en expliquant bien poliment tes problèmes et en posant les questions. :oui:

comment,aucune information utile ???
on aura au moins les caractéristiques de ta ligne,ce qui peut deja donner une idée du probleme

Ma ligne avec Degrouptest

Voici ce que ça donne ce dimanche 25/02/2007 à 12 h.
Merci de vous intéresser au sujet.

Voici ce que ça donne pour surfer (minable n’est-ce-pas?)

Et encore ce matin avec ça j’arrive à charger des pages web. Il y a des jours ou je ne peux même pas lire mes messages si quelques PPS sont un peu volumineux.

Les test sur ce genre de site comme le tien ne sont pas fiable au niveau du débit.

d’aprés degrouptest,tu devrait avoir environ 3 mega,donc il y a bien un probleme sur ta ligne,perso j’ai le meme affaiblissement que toi et je suis au environ de 3 ou 4 mega

Dans les meilleurs moment, speedometer ne m’a jamais notifié plus de 1,700 Mhz de puissance. J’ai un contrat Internet Pro Max 2 mhz à 5 mhz mais j’ai été avisé par Orange que notre réseau est incapable de supporter + de 2 Mhz. J’enrage quand on sait que dans un village perdu de charente-maritime (gémozac) ils ont 7 Mhz (j’étais tellement sur de moi que j’ai perdu mon pari avec un résident de ce village). La charente = La Lozère = La Creuse. Notre département est à l’abandon depuis toujours. (j’ai l’adsl = si on peut appeler ça comme ça = depuis juillet 2004 seulement. Avant, pendant des années je me suis ruiné avec le Numeris). Mais ça empèche pas qu’Orange me prend 36 euros par mois.

le debit d’une ligne adsl ne ce chiffre pas en Mhz mais en Mbits

C’est vrai ! Pardon ! il se chiffre en Mbps…

Bon, finalement j’ai obtenu que deux techniciens mandatés par Orange se déplacent sur le relais qui alimente mon réseau ADSL à Angeac-Champagne (16); ils appellent ça un DESLAM. Résultats : le relais est encore alimenté avec des gros fils de cuivre alors que nombres de DESLAM le sont par fibres optiques. Ma panne provient du mauvais état général du réseau en Charente. Ils vont signaler le fait à Orange mais j’ai été prévenu : Orange n’est obligé en rien…je ne peux l’obliger en rien…le technicien a relevé chez moi une vitesse de connexion de 70 kbps pour une bande passante de 4 kbps. J’avais presque mieux avec mon ancien modem RTC. Il ne me reste plus qu’à ramener mon abonnement Orange à 512 kbps vu que je paye 36 euros par mois pour que dale.