[Adsl 2] Quel routeur filaire prendre + demande d'infos

Bonjour à tous :stuck_out_tongue:

Je vais disposer cet été d’une connection free sur adsl2

Actuellement je dipose de deux pc (xpsp2 adresser en ip fixe 192.168.x.x) le tout sur une connextion neuf tel 128/1024.

Le tout est brancher sur un Dlink DI 604 (Rev D1; FW: 3.09b01) adresser en ip fixe (sans dhcp). Tout ce beau monde fonctionne parfaitement :slight_smile:

  • 1ère question: Est que ce meme DI604 ne saturerait-il pas sur une connexion adsl2+ ???

Je sous entends par là qu’un routeur de ce type supporte-t-il une charge de 1.5 à 2 MO/S ???

  • 2ème question: Si le DI604 ne supportera pas la charge d’une connection adsl 2 ? Quel autres routeur filaire choisir ?

  • Question subsidaire:

Une offre triple play free en l’occurrence, peut-elle etre brancher sur un routeur, en gros:

  • prise mural -> Freebox -> cable eth Wan -> Routeur -> Lan -> PC1 & PC2
  • prise mural -> Freebox -> TV
  • prise mural -> Freebox -> Tel

logiquement la tv & Tel. ne passant pas par le routeur je ne pense pas qu’un routeur type DI604 poserait un pb, non ? Si oui svp auquel cas que faire et comment ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements sur ces trois questions très philosophiques ^^

  1. je pense que ça devrait aller.

D’apres la fiche technique :

ftp://ftp.dlink.fr/Routeurs/DI-604/Fiche%20Technique/DI_604_Datasheet_fr.pdf

le port WAN est en Ethernet 10/100

Apres 'faut voir si le CPU interne au routeur peut tenir le coup, et là seul un test poussé peu le dire.

  1. Un linksys WRT54G a ete testé pour tenir un peu moins de 30Mb/s sur son port Wan

  2. no soucis c’est prevu pour ça

merci pour ta réponse ! Ca m’eclaire un peu plus sur les qlq doutes que j’avais ^^

C’est (en gros) que je pensais mais j’en etait pas sur :slight_smile:

J’ai encore une question ^^

Ce fameux WRT54G de linksys est un routeur wifi, je suppose qu’il possede un port Wan eth. pour brancher le modem (freebox par exemple ou autre modem eth).

Si oui puis-je envisager de l’acheter pour brancher dessus mes deux postes (ethernet) sans utiliser de A à Z les fonctions wifi (je sous entends par là est-il equiper de port lan) ?

En gros le wifi est-il absolument necessaire au fonctionnement de ce routeur ou pas ?

bien sur que non :wink:

Et bien maintenant je sais quoi faire: attendre d’avoir cette fameuse connection adsl 2, et puis si le DI604 “est à la rue”, et bien je lui mettrai un joli petit Linksys wrt54g :slight_smile:

Et encore merci pour tes réponses :wink: