ADSL 2+ 20 Mega sur switch 10/100 - Bridage de connexion?

Bonjour,

voila je me pose une question:

j’ai donc une connexion 20 Mega en adsl 2+ et je suis a moins de 300 metres du répartiteur. je devrais donc approcher(enfin j’esperais)au moins les 15 megas, seulement les résultats des mesures de débits que j’ai pu faire me donnent 12 Mo. Je sais que les bandes passantes sur les lignes sont affaiblies pas divers facteurs, mais je me demandais si dans mon cas cela n’est pas du a mon switch.
en effet je suis branché en ethernet sur la neufbox via un swtich 10/100 megabits, qui en débit “réel” permet 12; 10 Mo, voir moins. d’apres vous est ce probable que ma bande passante soit bridée par le switch?
je précise que mon PC est équipé d’un controleur gigabit.

Quelle est la marque de ton switch ? as tu essayé de faire des teste de BP sans celui ci (connection directe a la neufbox) ?

tu ne sera pas bridé,

car adsl2+ = 24Megabits/s=3Mega Octets / s !!!

un switch 100(comme tu as) c’est 100Megabits/s = 12,5 Mega octets /s

ce qui te laisse encore une tres grosse marge avant que cela bride ta bande passante internet :slight_smile:

ok par contre étant donné que j’ai deux pc en réseau et que je souhaite améliorer les débits de transfert entre les deux pc, même si je met un switch gigabit d’une autre marque (netgear au lieu d’ovislink) ça ne changera donc rien en vitesse de connexion?