Adresse mail ?

:stuck_out_tongue:
Quels sont les autres services (comme laposte.net) permettant de créer une adresse mail, mis à part les FAI ???

Yahoo! Mail
Msn Hotmail
La Poste
Gmail (sur invitation)
Voila

Entre autres

lequel est le mieux??

en fait je viens d’avoir un big probléme:

j’étais sur laposte, j’avais une adresse mail principale et des alias…

j’utilisais la principale pour mes relations professionnels et depuis aujourd’hui je reçois des spams incompréhensible avec fichiers joints à cette adresse :confused:
Cette adresse n’est donnée que sur CV ou réponses à des offres d’emploi (ANPE inside) > donc c’est bizarre!

le plus courran c’est msh hotmail apres tu as yahoo qui est pas mal aussi le reste question de choix lol

utilisent-ils aussi le systéme des “alias” ?? qui permet d’avoir plus d’une adresses! utile pour les contacts professionnels, privés, mag sur le net…

Et sinon les 1Go sur Yahoo, c’est vraiment un service gratuit!?!
Une réponse de MSN bientôt ou pas???

apres cela depend si tu aimes bien regardé tes mails par webmail ou pas.
Yahoo offre au moins le pop, ils sont donc pour moi tres tres loin devant MSN qui n’offre pas grand au niveau mail

je pense que Yahoo serai un judicieu choix pour vos besoin

qu’entends-tu par “regarder tes mails par webmail” ???

et c’est quoi le pop ??

merci :jap:
il semblerait effectivement que je me tourne vers leur service :wink:

autre détail:

je suis inscris à l’ANPE et je reçois les offres correspondant à mon profil directement sur mon adresse mail!
est-ce que le fait d’avoir laisser mon mail sur le site de l’ANPE pourrait faire en sorte que je reçoive des spams ?!?
ce qui me fait penser à ça, c’est que les mails que je reçois sont directement en rapport avec mon activité professionnelle!
de + les mails viennent de sociétés apparemment sérieuses…

je ne comprend vraiment pas comment mon mail leur est parvenu :confused:

le webmail n’est que l’interface de ta messagerie via un navigateur internet, autre ila les clients de messagerie qui emploie le protocol POP(via le port 110 la plupart du temps) pour récupérer les messages sur le serveur et pour les envoyer le protocol SMTP (via le port 25 en général) avec les identifiants requis mais pour Yahoo tu doit activer cette option via l’interface webmail et options mail :oui:

sinon pour le spam il est fort possible que tu n’a pas lu les conditions générales avant de t’inscrire à l’ANPE et que ils emploie ton adresse pour des partenaires …mais bon d’ici causer un chagement d’email !?

ps :n’hezite pas consulter le Wiki Clubic, tu trouvera bcp d’informations :slight_smile:

J’ai une prof dans mon iut qui nous apprend a faire des CV, lettres de motiv et c’est une DRH. Elle déconseille tout ce qui est adresses hotmail, caramail…
Préfere une adresse de FAI surtout si tu cherche un emploi…

Moi j’utilise celle que j’ai de mon université pour ce qui est des recherches de stages, emplois…

Personnellement pour mon usage courant j’utilise gmail (pas de pub, bien foutu et compatible avec outlook)

:pt1cable: :fou: dou-ce-ment… :whistle:
tu m’parle chinois là…

et c’est vrai que c’est stupide de changer de mail pour si peu… mais tout les jours je reçois environ 2 messages de ce type!
ça va faire 2-3 jours mais j’en ai déjà plein le c** http://www.freegaia.com/smileys/encolere/encolere1.gif

moi j’aime quand tout marche nickel, et la moindre couille dans le pâté, m’énerve à un point que tu ne peux imaginer http://www.freegaia.com/smileys/violents/violent13.gif

mais merci des conseils :jap:

Pour faire simple, quand tu vois que la boite mail supporte le pop (toutes boites mails des FAI, yahoo.FR, …) , cela signifie que tu peux relever ton courier avec un logiciel que tu installe sur ta machine. Ce logiciel est un client mail. Il existe plusieurs logiciel qui font client mail : thunderbird, evolution, opera, foxmail, outlook…

Alors que certaine boite ne supporte que le webmail, cela signifie qu’il ne consultable qu’a partir d’une page web. Inutile de te dire que c’est moins agreable que via un client mail.

Qui peux le plus peux le moins, les boites supportant (consultable via un client mail) peuvent etre consulté via une pages web.

Personnellement je te conseillerais d’essayer thunderbird qui est client sympa, simple d’utilisation et disposant d’une fonction d’anti spam. Y a pas besoin d’installer un logiciel en plus pour le spam, c’est inclus dans thunderbird. Y a juste à cocher dans une case et ca trie le spam.

Guide d’installation :
http://www.geckozone.org/articles/7
Regarde bien, en bas de la page (mais pas tout a fais en bas de la page), tu as 7 pages

Configuration de la fonction anti spam :
http://www.geckozone.org/articles/2004/06/30/26-introduction-a-thunderbird-5eme-partie

Thunderbird version windows :
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/frenchmozilla/ThunderbirdSetup-1.0.2-fr-FR.exe

d’accord…

merci beaucoup :jap:

et merci pour les liens :jap: :wink:

je ne suis pas d’accord avec le fait que le webmail soit moins confortable qu’un client mail.

Avec un webmail tu peux consulter tes mails de n’importe où et très facilement.

Teste Yahoo! et tu verras que c’est très bien fait : interface claire, alias, filtres… et 1 Go d’espace

a bah je me demandais justement! c’est cool! je trouve que c’est un trés bon principe :wink:

en effet l’avantage du webmail, c’est le fait que l’on puisse l’utiliser de n’importe ou mais je suis désolé, le confort n’a rien a voire avec un client mail. Je connais bien yahoo, j’ai une adresse yahoo.com chez eux…
Sous un client, tu n’es pas obligé a chaque fois de te connecté sur la page, et pour te ballader dans tes mails tu n’as pas la lenteur de la page web meme si tu as une connexion 1024 ou plus…

Bref pour moi le top, si j’etais toi inscris toi, chez yahoo.FR si tu veux. Actives l’option pop dans les options de yahoo et configures toi un client mail comme par exemple thunderbird… Quand tu seras en deplacement, tu utilisera le webmail…

Pour ce qui est des alias, ne t’inquiete pas, sous yahoo tu peux recuperer le courier de boite mail supportant le pop.

http://img189.echo.cx/img189/5803/yahoo3vg.png