Adresse Mail - Lesquel dispose d'un accès via logiciel?

avec l’imap, tu peux dowloader/uploader tes mails. Donc si ta boite sur laquelle tu aimerais transiter tes mails, il n’y a pas de problème. Avec n’importe quel client mail, il suffit de faire des drag and drop de tes mails d’un compte vers un compte imap. Le client mail peut aussi le faire automatiquement à l’aide d’un filtre en déplacant d’un dossier vers le dossier imap.

avec le pop, tu peux uniquement télécharger tes mails vers ton poste. Donc si ta boite destinaire est uniquement pop, il n’est pas possible de rapattrier tes mails.

avec l’imap, tu te synchronise directement sur le serveur mail. Donc que tu te connectes de chez toi, du boulot, … tu retrouveras tous tes mails de la meme facon.

avec le pop, si tu veux que plusieurs machines accedes aux mails d’une meme boite, il faut que tu configures tes clients mails sur chaque machine de telle sorte qu’ils n’effacent pas les mails sur le serveurs apres téléchargement des mails.

voila, j’espere avoir été sufisamment claire :slight_smile:

L’imap est donc le mieu ?

Il y en a t’il des gratuits ?

pour moi oui c’est ce qu’il y a de mieux MAIS malheuresement il y a tres peu de boite gratuit qui le propose.

Je ne te le conseille pas pour ta boite poubelle ou tu vas recevoir du spam. Le pop est dans ce cas, plus adapté parce que tu vas télécharger à chaque fois ta boite sur ton ordinateur et supprimer les messages du serveur. Dans ce cas, ta boite mail ne risque pas d’etre pleine …

Comme boite imap :
J’ai une boite freesurf que j’utilise pour mes recherches d’emploi. J’ai aussi 2 boites free qui fonctionne aussi tres bien imap. Le problème de ces 2 boites, c’est qu’elle sont un peu petite.

Je vais surement bientot migrer ma boite freesurf vers laposte qui propose aussi l’imap mais avec une boite mail plus grande.

Laposte est accesible via outlook ?

J’ai pas mal de mail sur thunderbird, comment puis-je faire pour les transferer sous outlook 2007 ?

:oui:

Merci, Une petite aide concerant le deplacement ?