Adresse MAC

Bonjour à tous, j’ai un petit problème avec ma freebox, car il parrait qu’elle gère mal les cartes mère nforce.
Pour remédier à ce problème il faut modifier dans le bios l’adresse MAC générique en la remplacant par celle théoriquement gravé quelque part sur la carte mère.
Est ce que qqun sait par hasard ou elle se situe, et si ca reglerait vraiment le problème. A moins qu’il faille contacter le fabricant ou le revendeur?
Merci d’avance

euh, c’est bien la premiere fois que j’entends ce probleme :heink:

si tu fais “ipconfig /all” en ligne de commande il t’indique quoi comme Adresse MAC pour la carte Nvidia?

PS: j’ai aussi une carte Nvidia nforce et je n’ai pas rencontré de soucis avec la Freebox :neutre:

il existe un utilitaire qui change la MAC adresse des cartes réseau "SMAC 1.1"

En manuel , tu peux le faire aussi; c’est dans ton gestionnaire de peripheriques propriétés de la carte puis avançé, tu trouveras la ligne “Network adress” puis en bas tu choisis “valeur” et tu changes la valeur de ta MAC .

Attention ne pas mettre n’importe quoi les valeur a mettre doivent être en Hexadecimal > 1234567890 ABCDEF

NOTE :
je ne me rappele pas si l’option de changement de la MAC d’une carte réseau est envisageable dans le bios , jl’ai toujours fait sous Windows.

Une MAC ne concerne que les cartes reseau rien à voir avec carte mère :wink:

t’auras aussi une adresse MAC pour un Routeur :wink: :wink:

Ton interpretation erronée est certainement due a une/des (2) cartes réseau integré sur certaines cartes mère.

Personnelement je suis sous vista et j’ai le pb. je l’ai remedier en faisant un pont reseau entre ma wifi et le filaire. Sinon pas moyen de dialoguer avec la freebox. D’ailleur impossible d’optenir un bail dhcp non plus. En faisant un ipconfig j’ai une mac adresse intitalisée à 00:00:00:00:00:00 tres bizzard comme mac adresse. !!!en revanche quand je boot sur ma clé usb linux tout marche meme le dhcp donc du coup je vais recuperer l’adresse via linux et la forcer avec smac ou dans les parametres msft.
J’espere que ca pourra en faire avancer certain.
:wink: