Adresse IP subitement ne marche plus

Bonjour à tous.
Je viens vous demander de l’aide vis-à-vis du PC de ma tite chérie, en fait subitement son ordi s’est mi à buguer au niveau de l’adresse IP :o(. Quand elle cherche à se connecter à MSN, MSN lui répond qu’elle a une adresse IP invalide (pareil pour aller sur internet). Elle a redémarré à plusieures reprises, mais rien n’y fait.
Mes souvenirs de WIndows XP étant maintenant lointains (étant sous Ubuntu depuis 2006 :stuck_out_tongue: ) je me suis tout de même rappellé du logiciel XP TCP IP Repair, grâce auquel à l’époque j’ai pu réparer tous mes problèmes d’IP en 4 clics (c’était vraiment un très bon logiciel, chaque problème que j’avais en rapport avec la connexion à internet ça les réparait).
Autre détail important, à une époque elle a recu des menaces comme quoi on allait lui bouziller Windows, donc je pense que qqun aurait pu lui modifier les réglages en rapport avec l’IP (base de registre ?). Si possible il faudrait pouvoir lui réinitialiser sa config en rapport avec l’IP. :yeux2:
Donc autre possibilité : il est possible que ça vienne de son fournisseur m’enfin…:confused:
Dernière précision : elle est connecté via ethernet et ne peux pas se connecter en WiFi car son modem n’en n’a pas la fonctionnalité.
Son ordi lui affiche : “Votre ordinateur semble avoir une adresse IP non valide”.

Merci pour vos réponses

Qu’est ce que c’est comme Modem ?

Ce que tu peux faire ( et ce que j’ai toujours fait surtout en ethernet) c’est configurer manuellement l’adresse IP du PC)

Tu rentres une IP dans la Plage DHCP du modem, l’adresse du modem en passerelle et dans le premier serveur DNS.

Normalement plus de message et une connection aussi.

Merci beaucoup. Mais le truc c’est qu’il faut que j’arrive à lui expliquer ça…comme en plus je n’aurais pas Windows devant les yeux ça va être galère :confused:
Je vais éssayer quand même :slight_smile: merci beaucoup