Adresse IP qui peut savoir?

Bonjour,
Je me pose des petites questions sur l’adresse IP. Qui peut connaitre notre IP, est -ce qu’un particulier peut faire une recherche pour la connaitre et est-ce légale?
Merci pour vos eventuelles réponse!

non c’est pas legal ca s’apelle du hack c’est hors charte mais oui tout le monde un peu malin sur le net peut arriver a la connaitre
mais ya aussi des moyens d’y parer

ouai mais c est rien une adresse IP , si le mec derriere il sait rien faire t as rien a craindre .

connaitre l’IP de quelqu’un ça n’a rien à voir avec du hacking :sarcastic:

ce serait comme si lire le botin etait illegal :stuck_out_tongue:

Pour te dire il est tres facile de connaitre l’IP de quelqu’un par divers moyen parfaitement legaux . Ce qui n’est pas legal par contre c’est ce qui peut en etre fait. si pour 99% des gens ça ne leur servira à rien, le 1% qui reste peut faire des degat chez toi pour peu que tu ne soit pas un minimum protegé et vigilant.

Pour info il suffit que tu visite un site, un forum ou n’importe quoi pour que les “proprietaires” du site/forum connaissent ton IP.

je pensais que c’était illégale, car c’est comme si on rentrait chez quelqu’un à son insu on peut y faire rien ou n’importe quoi!!
Mais j’ai cru savoir que l’adresse IP changé régulierement???

Ce n’est pas parce qu’on connait l’adresse postale de quelqu’un qu’on va aller le cambrioler … C’est pareil pour les adresses IP :slight_smile: De plus si le gars a un bon par feu et un systeme “à jour”, le visiteur ne pourra pas faire grand chose.

Les adresses ip changent à chaque reconnexion pour la plupart des fournisseurs d’acces à internet.

ok donc si je vais sur un site tel jour on aura tel adresse ip si j’y vais un autre jour on aura une autre IP si je comprend bien!
Mais le truc qui me tracacsser c’est que je me disais qu’on pouvais avoir les info sur le détenteur de l’adresse IP , le nom etc et c’est la chose que je trouve un peu confidentielle car j’ai pas envie qu"on sache qui je suis quand je vais sur un site! Mais bon je pense tout de même que l’IP c’est une chose mais rechercher lapersonne qui est derriere l’ip en est une autre non?? et cette pratique d’identité est -elle elle légale et qui peut la faire!
Merci encore à vous

Les fournisseurs d’accès savent à qui est attribué telle IP. Par exemple quand la Gendarmerie veut saisir quelqu’un dont elle ne connait que l’adresse IP, de tel jour à telle heure, ils contactent le FAI qui doit pouvoir leur donner le nom et l’adresse de la personne :neutre: Du moins je pense que c’est comme ca que ça marche, j’en mettrais pas ma main à couper ^^

je serai assez d’accord avec toi!
Donc un particulier ne peut pas savoir ou rechercher de par lui même a qui appartient une IP?

l’ip c’est jsute un n° qui permet de te référencer sa dépend de ton fournisseur il change régulierement moi j’ia 9télécoms et il ne change jamais tou dépend de ton fournisseur internet et de ton forfait
Maintenant l’ip il ets donné au admins pour al raison simple c’est que si ilv uelent bannir un membre ils sont 2 possibiliter bannir apr ip à ce moment tu ne eput même plus voir le forum et suprimer ton compte la l’ip n’a rien a voir :super:
Bien sur c’est a partr de sa que certaine personne te pirate se sont les seuls choses que je saient sur l’ip :neutre:
Ah oui aussi sa sert a uin truc ton fournisseur d’aces connait ton uip et donc tes caractéristique is tun site porta plainte sur un tel pi et ben (ex: orange) orange va donner tes coordonné et puis voila

Normalement non :slight_smile: A moins que tu ne sois pas assez protégé et qu’il arrive à soutirer des informations de ton ordinateur qui lui donne ton nom … Mais bon c’est quand même pas à la porté de tout le monde …

ok merci pour vos lanternes, si vous avez d’autres infos n’hesitez pas a les ajouter, on en sait jamais trop!

www.anonymat.org :’(

Les seuls informations accessibles à tout un chacun depuis une adresse IP sont le FAI et son noeud de raccordement. Donc en gros tout ce qu’on peut savoir c’est la region geographique et la fournisseur d’acces Internet de telle ou telle IP.
Le reste (nom, adresse postale, age du capitaine, force du vent etc)c’est interne au FAI et il n’a pas le droit de divulguer ces informations sauf en cas de besoins judiciaires et suite à la demande d’un juge.

et non pas tous !!

chez free tu pe demander une adresse ip fixe en non degroupé et tu la obligatoirement quand tu est degroupé.