Adresse ip par msn / sécurité face à "pirate"

Bonjour, une personne avec qui je suis en contact (virtuel uniquement) prétend que par mon adresse msn il peut retrouver mon ip et ainsi me localiser en me “tracant”. Je n’ai jamais échangé de mails avec lui, juste des discussions sur messenger. Est ce possible ce qu’il prétend ? Sans me donner le détail pouvez vous m’expliquer le procédé et comment s’en proteger. Je suis sous windows 7 et msn/wlm 2009. Je vous remercie de votre réponse car je n’ai rien trouvé sur le sujet sur les forums. Et je n’ai pas envie de poursuivre l’échange avec dette personne si il se permet ce genre de chose grave à mes yeux
Edité le 15/10/2010 à 22:29

avec un email je dirait oui sans problème… mais avec simplement MSN, il me semble que tout passe par les serveurs de microsoft… pas sur qu’il trouve ton adresse IP… (mais je peux me tromper… ou peut être que des cas particuliers le permettent… “webcam”, “partage de fichiers”, “discussion vocale”…) sinon c’est vrai qu’a partir d’une adresse MSN, si ton FAI référence bien, il est possible de remonter au pâté de maison ou tu te trouves… j’avais trouvé un site qui faisait ça, ça me positionnait à peine à 2 rues de chez moi… sachant que ce sont des rues parallèles, c’était assez “précis” pour le peux d’infos entrées…

Merci ca ne me rassure pas plus… J’espère qu-il y aura d’autres réponses qui valideront la tienne voire m’en dirons plus

bonjour voila j ai un souci pour trouver mon mot de passe pour ouvrir mon adresse de messagerie et quand je met mot de passe oublier il me pose des question et le probleme ces que j avai mi l adresse de secour de mon frere mes il a changer d adresse comment je peut faire pour avoir accer a ma question secrete ou alors pour donner l adresse de secourt a ma femme par exemple j espere avoir une reponsse pour m aider car je voudrai pas changer de msn car j ai tout mes amie merci d avance pour vos reponse

:hello:

Merci de te créer ton propre topic.

1° car ton problème n’a rien à voir avec le sujet d’ici.
2° cela sera plus simple pour tout le monde de suivre son propre sujet