Adresse IP, on peut s'en protéger ? - que faire face à quelqu'un qui à récupér

salut,
une amie m’a dit qu’elle avait récupéré via nos discussions sur MSN mon adresse Ip.
Donc si elle, elle le peut, je suppose que d’autres personnes moins bien intentionnées le peuvent aussi.
Pouvez-vous me dire ce qu’on peut obtenir grace à une adresse Ip et quels usages peuvent en être faits à mes dépens ? existe t-il des logiciels de protection, de détection des intrus , etc … ?
J’ai un parefeu et un antivirus mais cela suffit-il ? j’ai remarqué que le journal de Kerio mentionnait quelques intrusions de niveau bas et l’adresse Ip renvoie à des sites commerciaux
merci d’avance

Salut à tous,
Je suis novice et quand j’ai acheté mon ordinateur une connaissance m’a conseillée de lui donner ma tour pour m’installer plusieurs logiciels… Je voudrais savoir si elle a pu prendre certaines infos qui lui permettrais de me pirater aujourd’hui? Merci par avance
Edité le 22/03/2009 à 16:52

Oui cela est totalement possible, l’installation d’un keylooger bien placer par exemple qui enregistre tout ce que tu tape sur ton clavier ou autre logiciel malveillant.

bonjour,
Comment puis-je savoir si un keylooger ou un autre logiciel malveillant à été installé sur mon p.c? merci pour votre aide…

déjà avant ça, as tu des doutes par rapport à cette connaissance a qui tu as donner ton PC le temps d’installation de logiciel? aurait-il (elle) une raison de te nuire? si jamais cette personne aurait voulu installer quoi que ce soit je ne pense pas qu’il l’aurait fait de cette manière mais aurait plutôt essaye de s’introduire sur ton PC directement par la réseau enfin après c’est un avis personnel et je ne connais pas cette “connaissance” pour en juger
Edité le 23/03/2009 à 14:10

salut
une bonne desinfection ( s’il y a infection ) avec ativirus + antispyware + parefeu + mise a jour de ton os + etc …
a+