Adresse Ip Internet : 192.168.*.*

Salut à tous

J’ai déja posté pour ce problème, mais je n’ai toujours pas compris, ou alors, c’est un problème différent…

J’ai un routeur netgear DG834DG, et j’aimerai jouer a PES4 en ligne, mais il me donne comme adresse ip : 192.168.. ( l’adresse réseau de mon pc… )
J’aimerai savoir comment je pourrais avoir, dans PES4, ou dans d’autres applications, l’adresse IP que me donne wanadoo, et pas celle de ma carte réseau…

Merci à tous pour vos réponses

http://www.showmyip.com/

mais sinon dans l’interface du DG834 normalement tu as un onglet pour le statut de la connexion internet où apparait ton IP “internet”

ouai, mais si je prend pour prendre l’exemple de PES4, si je fais l’hote de la partie à jouer, j’aurais beau donner mon IP de mon FAI, ca ne marchera pas, car le jeu reconnait que l’ip de mon réseau local, et non l’Ip de mon FAI :confused:

Dans ton routeur il faut ouvrir les ports utilisés par PES4 et les rediriger vers l’IP de ton PC.

et comment je dois faire avec mon routeur ?
quel est le nom de la manoeuvre a éxécuter ??

Merci

et j’aurai, en faisant cela, l’IP de mon FAI dans PES4 ??

Je te deconseille de faire un DMZ… juste pour un jeu. Car cela te prive de la protection reel d’un routeur.

Et 2 sec de google t’aurai donné une reponse :

http://www.jeux2foot.com/forum/topic-34778.html&postorder=asc

Quant à la manip necessaire pour faire cela: un petit tour sur www.netgear.fr pour recuperer le manuel d’utilisation de ton routeur et il suffit de suivre la demarche “ouverture de port / redirection”

ben j’ai fait tout cela, mais l’IP de mon FAI n’est toujours pas affichiée dans PES4… :confused:

Elle n’est pas sensé s’afficher dans PES4!!

C’est celle qui permettra à ceux qui voudront jouer chez toi de se connecter à ton serveur de jeu.

De ton cote tu aura toujours ton IP en 192.168…

mais comme tu fait une redirection au niveau du routeur: les “clients” se connecteront sur ton IP FAI et le routeur redirigera toutes les requettes vers ton PC en local.

ah okay
je teste ca dès que j’ai mon pote qui joue avec moi, et je vous dit quoi
merci ! :slight_smile: