Adresse IP inconnue au bataillon

Bonjour tout le monde,

voici le schema de mon problème tout est en D-Link

DSL-320B (routeur DHCP-modem)-------------Switch----------------DWL-3200 (point d’accès wifi)
192.168.1.1 | 192.168.1.2
|
|
|
PC (Ubuntu IP auto)

Quand le DSL-320B n’est pas relié à Internet, l’adresse IP fourni au PC est 192.168.1.3 (plage prévue par le routeur DHCP de 3 à 150)

Quand le DSL-320B est relié à Internet, le PC a comme adresse IP 83.192.54.113 (que ce soit en ethernet ou en wifi par le point d’accès)

Question : d’où vient cette adresse ??? ça ressemble à une adresse de FAI mais pourquoi le PC la reçoit il ??

Merci bien pour le coup de pouce car là, je vois vraiment pas…

Je pense que ton routeur est configurée en Bridge, du coup, ton pc récupère directement l’IP publique dès que tu te connectes à Internet.

comme olafkewl :wink: il faudrait contrôler tes paramètres et activer le mode “routeur”.

Salut les gars et merci

bein j’ai beau regardé depuis une bonne heure, et je vois pas ce qui cloche :
PWA des pages de config

Et en cherchant de mon côté, j’ai trouvé ce message là où le gars a exactement pareil que moi, mais pas de solution au final :frowning:
même pb

et encore un
et encore un

Aussi je me demande si la fonction serveur DHCP n’est pas qu’une illusion, et qu’elle ne sert à rien, le DSL-320B n’est alors qu’un modem tout con qu’il faut absolument couplé avec un routeur (un vrai) mais bon si quelqu’un a une idée, merci, bonne journée…
Edité le 16/09/2011 à 10:16

Ah bah oui…
Je n’avais pas vérifié, mais il s’agit uniquement d’un Modem :
www.materiel.net…

Donc il réagit comme il est censé réagir :slight_smile: