Adresse ip est illegal

Bonjour, alors voilà j’ai un problème pour ouvrir les ports. Je possède un Netgear DG834G et quand je vais dans “Régle de pare-feu” pour autoriser l’entrée d’un port il me dit que mon adresse ip est illegal et ça le fait avec tout les ports que j’ai essayé.

Salut, c’est l’adresse IP ton problème et pas ton port.
Est ce que ton pc est en ip fixe ? Si oui c’est l’ip de ton ordinateur qu’il faut mettre.

Si tu ne sais pas si elle est en fixe il te suffit de faire comme cela :

Demarrer => executer => CMD (pour ouvrir la fenetre de commande) et tu tapes “ipconfig” (sans les guillemets)
La tu as 3 lignes:

tu relèves l’ip de la passerelle par défaut puis :
demarrer => paramètres ou panneau de configuration => connexion réseau => cliques droit sur connexion réseau local => propriétés => double clique sur “protocoles internet (TCP/IP)” => tu coches “Utiliser l’adresse ip suivante et utiliser l’adresse du serveur dns suivante” puis tu entres ses valeurs :
Adresse ip : 192.168.XX.X (XX = le chiffre que tu as sur la passerelle par défaut donc ici 1, et X= un chiffre que tu met au hasard par exemple 3)
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : l’ip que tu as relevé dans la fenetre de commande donc ici 192.168.1.1

Serveurs DNS : 192.168.1.1 ou donne moi ton FAI (Fournisseur d’Accès Internet je te donne les bonnes ip.)

puis tu fais ok et ok et la ton pc est donc en ip fixe et sur ton routeur tu n’a plus qu’a entrer l’ip que tu as mis dans la case “adresse ip”

voilà en éspérant avoir répondu a ta question.
Edité le 18/07/2008 à 18:44

Mon fournisseur d’accés c’est Orange.

Voila pour tes DNS
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Sinon c’est résolu ton problème ?

Oui le problème est résolu, je te remercie beaucoup pour ton aide et tes explications.