Adresse ip dispo / router netgear numericable

Bonjour,

Mon fournisseur d’accès internet est Numericable.
J’utilise un routeur Netgear livré par Numericable, auquel j’ai ajouté une passerelle Netgear afin d’augmenter la couverture du réseau.

Depuis qq temps, j’ai de la peine à me connecter à Internet avec mon PC portable perso, même si le signal est OK … Microsoft détecte qu’aucune adresse IP n’est dispo. J’en déduit qu’avec tablettes, PCs, tel portables etc etc, j’arrive au maxi des adresses IP que Netgear peut fournir.
Il me suffit de couper la box, puis la rebooter… c’est faisable, mais pendant 10 min tout le monde est planté.

Pourtant, à la lecture de qq forum, j’ai l’impression que ce nombre d’adresse IP peut être important.
Je me demande alors si par exemple les portable (smartphone) ne prennent pas une adresse IP à chaque connexion (ou arrivée dans la couverture wifi).
J’en vient donc à Vous demander conseil.

Merci à vous

Bonjour Franck6971,
Oui, le nombre d’adresses IP est plus important que ce que tu crois, cela va de 192.168.1.2 à 255
Il faut aussi rentrer dans les Paramètres Internet (Panneau de Config) et cocher la case “IP automatique”

Bonjour Palou et Merci,

Mon PC, sous Windows, utilise bien une adresse IP automatique.

Mon fil a aussi eu le même problème ce matin sur une tablette Samsung (pb adresse IP).

Aussi, je doute si le routeur en question met bien a dispo 253 adresses IP ?

Merci pour votre aide

Bonjour Franck,

Tu peux vérifier en te connectant à ton routeur tes paramètres DHCP.
En gros tu dois avoir une Adresse de début et une de fin, cela te permettra de voir la taille de ta plage et éventuellement la modifier.