Adresse ip de départ valide de DHCP

Bonjour a tous
j’explique mon problème voila j’ai un modem ethernet 650me il y a déjà un moment de cela j’avais configurer des adresse ip statique sur les machine donc manuelle mon pc en 192.168.1.2 et mon 2eme pc en 192.168.1.3 et j’avais laisse le DHCP actif comme ca quand je rajoute un pc il se configure automatiquement pour l’ip
mais le problème c’est que mon
Client IP pool Starting adress commence a 192.168.1.2 et a chaque fois que je met un pc en ip automatique un conflit d’adresse ip apparet alors je dit bon j’ai cas commencer a 192.168.1.4 comme ca je suis tranquille et la ho surprise un erreur vient
ERROR: FAIL TO UPDATE DUE TO… Invalid DHCP Size of Client Pool.
Alors je comprend pas c’est un modem limiter a 4 PC mais bon j’en ai 2 donc encore 2 !?
merci d’avance pour vos réponse
Fifane

“modem ethernet 650me”

c’est quoi ça exactement ? quelle marque ?

c’est un mode/routeur ?

C’est un modem que je peut brancher en ethernet donc se net pas un routeur et c’est de la marque Zyxel peut etre en france elle est moin utilise cet marque

si ce n’est pas un routeur comment ce fait-il qu’il dispose d’un DHCP ?

ça ne colle pas ça

Car en fait c’est un modem mais ethernet il fonctionne casiment comme un routeur mais sauf qu’il ne l’est pas !
je m’explique par rapporte a un routeur le modem ethernet est capable d’ouvrir un port pour une adresse ip mais pas pour plusieur en meme temp

un modem Ethernet c’est un modem Ethernet, et rien de plus

Apres si on lui donne des fonctions de routage meme basique c’ets plus qu’un simple modem Ethernet.

Je suppose que c’est le Prestige 650m (ou equivalent) ? car si c’ets le cas le P650 font du NAT donc c’ets un modem/routeur :stuck_out_tongue:

bref passons.

je ne trouve rien dnas les docs Zyxel quant à la fonction DHCP (mis à part le DHCP Relay) :heink:

bas en fait j’ai remarque que mon 650me est programmable comme les 650R de l’époque mais bon le bute est de mettre le point de départ du dhcp plus loin

pourquoi ne pas tout simpement changer les IP fixes de tes PCS :stuck_out_tongue:

ça irai tout aussi vite :stuck_out_tongue:

Le message d’erreur dit qu’il ne peut pas faire la mise à jour car la taille du pool d’adresse IP est invalide.
Je suppose donc que par défaut il part de 192.168.1.2 et attribue 252 adresses IP.

Si tu fait commencer la plage IP à 192.168.1.4 il faut que tu réduises (d’au moins 2) le nombre d’IP attribuable par le serveur DHCP.

Ok merci en fait se que je vais faire c’est sois diminuer le nombre sois alors dans se cas la déplacer les ip fixe j’y avais pas penser :wink: merci