Adresse de mon PC a changée

Salut.
Voila, depuis quelques temps j’ai ma connexion internet qui raballe (j’ai perdu 1 mega…)
Puis depuis quelques jour, les prg de telechargement en “pire to pire” se sont callés en low id, j’ai pourtant rien changé, et je suis chez “orange” donc pas de bridage de ligne…

Mais ce qui me pose soucis, c’est que ce matin, je viens de voir que l’adresse de mon PC par rapport a la live box a changée…avant j’etait “192.168.1.10” ce qui etait normal vu que je n’ai qu’un PC, puis la je viens de voir que j’ai l’adresse “192"168"1"135” sur le reseau de la livebox ???

De plus, j’ai l’icone “connexion au reseaux” qui se met a chaque demarrage du PC…avant non…

La seul difference depuis 1 mois, c’est que j’ai installé ubuntu (linux) en dual boot… mais je vois pas le rapport…
Pourquois mon pc est maintenant en “192.168.1.135” ? c’est la vrai question…

salut l’ami,

Pr ton adresse je pense ke c normal,l’adresse ip change tt les jour dc regarde demain si elle a encore changer, je ne peux pa t’aider pour ton low id car j’ai le mm pb dsl

Voila j’esper ke jai pu t’aider bone journé

SLT.
PLus de probleme de low-id, j’ai tout simplement changé les regles du routeur en “.10” par “.135”
Et je me retrouve en hight id…
Non, mon soucis c’est que je croyais que l’adresse de mon PC “PAR RAPPORT” au routeur etait fixe… il me demblait que si j’avais plusieurs PC , le premeir s"appellerais “198.168.1.10”, un deuxieme “192.168.1.20” etc… je vois pas pourquois ca changerais vu que c’est du reseaux local dont je parle …Je suis en “.10” depuis plusieurs mois, et depuis quelques jours je me retrouve en “.135”… ça m’etonne un peu.

Pourquoi ne pas avoir paramétré manuellement ton adresse ip ?
Comme ça tu es sûr de ton adresse IP …

re-
en fait j’etais persuade que l’adresse de mon pc en reseau local (routeur) etait toujours la meme par rapport au routeur !! (je sais, je me recapepette)…je vois pas pourquois mon pc qui tourne depuis toujours en .1 est passe en .135 depuis quelques jours !! je parle pas de l’adresse ip que j’ai sur le net ! mais de l’adresse dans mon reseau local (vu que j’ai un routeur) … quand on rajoute des regles au routeur pour l’ouverture des ports tcp et udp, il faut aussi marquer l’adresse du pc , si elle change tout le temp, quel est l’interre de rajouter des regles …(desole mes accents ne marche plus , suite a un changement de xorg sous ubuntu)…

Salut,
Si tu es paramétré pour obtenir ton adresse ip automatiquement (serveur DHCP du routeur), tu cours effectivement le risque que le routeur ne te donne pas toujours la même adresse ip. Donc c’est pas génial si tu fais de la redirection de ports. Pour cela, mieux vaut te paramétrer en adresse ip fixe, tu désactives le serveur DHCP du routeur et tu paramètres ton réseau à la mimine.
Amitiés
Janus

Salut.Merci Janus2
En fait dans ma parano habituelle, (et pas que ça en fait), vu que ma connexion n’est pas “vivace” (la bougre!)en ce moment…je commencais a me demandais si un gentil voisin ne prenais pas un peu de mon wifi… surtout que meme quand mon PC est etteint, je vois la petite diode du modem qui clignote sournoisement (pas celle de l’adsl, celle qui montre un transfert de mon PC au routeur)…
:wink:

C’est effectivement tout à fait possible (je ne savais pas que tu étais en wifi) si ton réseau n’est pas sécurisé. Si quelqu’un d’autre s’est connecté au réseau alors que ton PC était éteint, le routeur a pu lui donner l’ip qu’il te donnait jusque là et après, toi tu en as eu une autre.
Amitiés
Janus