[adressage] migration adressage IP

Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans une societe d’environ 300 personnes et nous projetons de migrer nos adresses IP sur un réseau en 10.x.x.0).
Actuelement un seul sous-reseau existe et le but est une division en différents VLAN. J’aimerais connaitre les étapes a suivre afin de changer les adresses sans arrêter les serveurs. J’ai bien cherché sur les forums mais aucune réponse ou retour d’expérience ne permet de me faire une idée précise.
Toute aide ou avis pouvant me guider, serait le bien venu.
Merci à tous

[quote=Franck_B,29/05/2006, 11:29:19]
Bonjour,
ec-que ta esseye le DHCP il faut savoir si votre ip est statique uo dinamiqueserveur :slight_smile:

A mon avis, il est en DHCP parce qu’avec 300 personnes en ip fixe c’est un peu bizarre comme stratégie… :??:
Donc si y a DHCP, tout se fait sur le serveur DHCP (justement). Tu modifies tes plages d’adresse que ton serv distribue et pis voilà…
Par contre, je sais po sur qu’il faille rebooter ton serveur. Moi j’ai déjà modifié le DHCP de mes serveurs et j’ai pas eu à rebooter. :slight_smile:

Bonjour,

Deux questions pour t’aider à avancer :o)

  1. Quelqu’un te l’a déjà demandé, mais ton site est-il configuré en IP dynamiques (serveur DHCP) ou en IP statiques ?

  2. Comment vont être gérés tes différents VLAN et la communication entre eux ? (Niveaux VLAN, routage inter-VLAN, firewalling inter-VLAN, …)