Adress MAC==> Adresse physique...Laquelle ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Quand je tape “ipconfig /all”

J’obtiens 3 adresses physiques !

-celle du réseau ethernet connexion reseau local 2

-celle de la carte réseau sans fil

-celle de la carte ethernet connexion réseau local

Parmi ces 3, quelle est l’adresse physique correspondant à mon adresse MAC ?

Merci :wink:

L’adresse MAC = adresse materielle = adresse physique

Donc 3 cartes, 3 adresses.

Si la question suivante porte sur la protection par adresse MAC du wifi, il faut prendre l’adresse physique de la carte réseau sans fil en consideration.

Et ainsi de suite

Merci :wink:

Peux-tu m’expliquer à quoi correspondent les deux autres adresses ? :frowning:

Sans doute que l’une correspond au réseau “filaire” mais l’autre ?

Pourquoi aurais-je 2 réseaux filaires ?
Edité le 08/03/2012 à 10:53

Ben… les 3! :smiley:

Une adresse MAC identifie de manière unique un point d’accès à un réseau, si tu as plusieurs point d’accès à un réseau (plusieurs cartes réseau par ex.) alors tu as plusieurs adresses MAC.

Le fait que tu en as 3 signifie que ton PC a 3 façon de se connecter à un réseau: par WiFi, par Ethernet et le 3ème ben ça dépend mais ça peut être du FireWire par ex. (assez peu utilisé cela dit)


Après pour répondre plus précisément à ta question il faut nous dire pourquoi tu as besoin de connaitre l'adresse MAC. Edité le 08/03/2012 à 11:48

J’ai un disque dur externe connecté en Firewire. Peut-il concerner ce 3° réseau fantôme ?

Ce que tu appelles réseau ethernet c’est un réseau local filaire ?

Mais normalement un reseau ethernet c’est pour relier des pc entre eux, c’est différent d’Internet, non ?

Je cherche à connaître mon adresse MAC pour sécuriser mon réseau. :slight_smile:
Edité le 08/03/2012 à 13:36

Oui, c’est surement ça le 3ème réseau.

Ethernet est un type de réseau local filaire en effet, c’est celui qui est utilisé sur les PC généralement.

Lequel? (car potentiellement tu as 3 réseaux, même si tu n’utilises pas le Firewire pour faire du réseau) Le réseau filaire ou le WiFi?
Quel type de sécurisation?

-Mais normalement un reseau ethernet c’est pour relier des pc entre eux, c’est différent d’Internet, non ?

-C’est pour le réseau wifi en plus de la clé WAP.
Edité le 08/03/2012 à 13:45

Ethernet est un type de réseau local, c’est défini par une norme (IEEE802.3) qui définit le protocole à utiliser, les types de câble, les connecteurs…
Internet c’est l’ensemble des réseaux de la planète interconnectés entre eux. Si ton réseau local est connecté aux autres réseaux alors il fait partie d’internet.

OK, alors c’est l’adresse MAC de ta carte WiFi qu’il faut prendre.

Ok. merci :wink: