AdobeR ? Trojan? - Comment l'éffacer?

Bonsoir a tous,

Alors j’ai un gros (?) problème, concernant un processus qui ce lance dans le gestionnaire des taches…
‘AdobeR’ …

J’ai entendu dire qu’il se transmet par clé USB, disque dure externe… il se lance a chaque fois qu’on double clique sur un de nos disques amovible…

je ne connais pas sa fonction, n’y a quoi il sert, si qu’elle qu’un a plus d’information?

J’aimerais surtout savoir comment je puisse le supprimé, car j’ai beau le faire manuellement, ( il étais dans c:/Windows ) le processus ce lance toujours lors du double clique sur un disque…

Et dernière question comment éviter l’infection? mon antivirus n’a rien détecté ( Avast ) n’y mon pare feu ( kerio ) …

Merci en tout cas d’avance de votre aide :slight_smile:

PS: je pense que beaucoup on se probleme mais qu’il ne se doute de rien, il est assez transparent comme virus/trojan …

Bonjour,
je ne vois pas vraiment que peu être ce processus en tout cas si tu veux tu peux toujours le "tuer" grace a hijackthis :slight_smile:
pour cela télécharge le, scann ton pc et coche la case a coté de ton processus
@+

j’ai eu le même problème que toi, résolu avec avast :pt1cable:
clic droit sur C et analyseC/
trouvé par avast et mis en quarantaine toujours par avast
plus de problèmes depuis
(ceci sur 5 ordis… et oui les clés usb se balladent vite ici :lol: )

  1. Il ne doit pas se lancer tout seul … il doit surement infecter les fichiers executables sur les clé et autres…

2)Désinfecte tes disques.

Pour info, il existe ce sujet avec une procédure de désinfection (section 4). Merci de la suivre :jap:

  1. Avast … c’est un antivirus ce machin? :whistle: :ane:

  2. Non, je n’ai pas ce problème… Il suffit aussi de ne pas éxecuter n’importe quoi… :neutre:

  1. Visiblement Avast laisse passer ce virus :neutre:

  2. … :neutre:

:jap:

merci pour cette réponse tardive, mais étant partit en weekend je n’est pu vous remercier avant :slight_smile:

pour répondre a juju251 ben Avast est malheureusement ma seul alternative, n’ayant vraiment pas beaucoup de moyen pour me procurer KasperSky, je me suis pris un antivirus gratuit, et franchement je n’est pas eu de problème jusqu’à maintenant. Enfin bon …

MErci a tous encore une fois :slight_smile:

:grrr: toujours les mêmes questions

AVS DE aol en gratos plus ZA gratos aussis tout est la

mais il est sur mettre un pensement sur une plaie infectée :non: :non:

salut,

moi aussi j ai eu le probleme et avec flash disinfector ca a marcher
www.techsupportforum.com…

Depuis le temps j’espère qu’il à régler son problème :wink:

mais quand allez vous comprendre que AVAST c’est pas le pied

tout les logs que l’on annalyse comme par hasard bingo avast en antivirus
Edité le 24/09/2007 à 12:29

Ba il faut dire que c’est un des rares Antivirus gratuit et qui plus est performant.

C’est pas pour rien qu’il est recommandé et reconnu comme N°1 par plusieurs revues/sites.

ben moi je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois.

en gratos AVS malheureusement plus dispo

il reste antivir

comme beaucoup ici " pour en avoir fais les frais", je ne prend pas pour argent comptant tout ce qui se dit.

AVAST c’est le meilleur NON

NORTON c’est pareil quoi que le 2007 s’améliore.

mais bon ce n’est que mon avis

En gratuit, j’avais AVG, j’ai suis content, et maintenant j’ai BitDefender. :smiley:
Comme j’ai plusieurs ordinateurs en réseau, chaque machine a un anti-virus différent. D’ailleurs, mon père à AVS. :smiley:

Je ne connais pas Avast, mais je n’aime pas son look. :ane:

Avant d’être extremiste à ce point (c’est pas une attaque hein, mais une remarque ;)) il ne faut pas oublier que le premier antivirus est ET restera celui qui se trouve entre la chaise et le clavier : c’est à dire l’utilisateur.

Rien ne sert d’avoir le meilleur antivirus au monde, si on fréquente des sites bourré de trojan/Spyware, qu’on ouvre toutes les pièces jointes de son courrier, qu’on execute un fichier qui se trouve sur une vielle disquette (encore que la…), qu’on est un antivirus à 2000€, un gratuit ou même pas du tout, ça change pas grand chose.

Comme on dit après : chacun ses goûts et ses couleurs

Personnellement j’ai Avast chez moi, que j’ai découvert ici il à… oula :smiley: mais je pourrais “presque” m’en passer :neutre:

Avast est tunnable… heu skinnable… enfin on peu en changer l’apparance quoi :smiley:

Sur mon portable, un pov’ Pentium III, je n’ai pas d’anti-virus. :smiley:

Pour supprimer ce sataner virus, aller dans un premier temp dans le gestionnaire des taches et regarder si vous voyer adober en fonction si c le cas faite fin de tache sur celui çi; puis aller dans rechercher sur tout les lecteurs y compris le HD adober.exe et supprimer le a nouveaux, maintenant allez sur executer puis taper REGEDIT, puis cliquer une fois sur le poste de travail juste pour le bleuir puis aller dans edition rechercher et taper adober.exe puis il s’arretera supprimer le fichier sur lequel il s’arretera avec le nom adober puis appuyer sur F3 il vas continuer donc a chercher et sarreter a nouveaux resupprimer et ainsi de suite jusqu’au moment ou il diras terminer fermer regedit redémarrer et le virus es parti !!!