Adobe Reader 8 - désactiver les mises à jour automatiques

Est-ce que quelqu’un sait comment désactiver les mises à jours automatiques (à chaque démarrage) de Adobe Reader 8 ?

“Adobe French Customer Service” m’a répondu : "…si vous désirez enlever la mise á jour automatique pour Acrobat reader vous devez allez vers “Aide”, “Vérifier les mises à jour”, “Tableau” et finalement “Case= vérifier les mises à jour automatiques”, sauf qu’il n’y a pas de “Vérifier les mises à jour” dans “Aide” et pas de case à décocher dans “Rechercher les mises à jour”. Je n’ai rien vu non plus dans les préférences… Merci d’avance.

Salut ,

Hijackthis … lignes 04 …

:wink:

“Aide”, “Vérifier les mises à jour” --> préférences --> en haut tu veras " rechercher automatiquement les mises à jour d’Adobe", donc tu décoches ceci

Ou alors, plus simple, Démarrer -> executer -> msconfig -> onglet “démarrage” -> décoche quelque chose comme “Adobereader” 8o)
Edité le 30/09/2007 à 12:18

Merci pour vos réponses.

Je me doutais que l’on pouvais désactiver la mise à jour automatique via Hijackthis ou msconfig, mais vous avouerez que c’est quand même anormal de devoir bidouiller dans le système d’exploitation pour désactiver une option (superflue) d’un programme !

En effet, il y a une case à décocher, dans Aide -> Rechercher les mises à jour -> préférences -> rechercher automatiquement des mises à jour Adobe, qui correspond à la solution “normale” de désactivation. Pour ceux qui s’étonneront comme moi de ne jamais voir cet onglet préférence, il faut savoir qu’il ne s’affiche que lorsque la mise à jour automatique a réussi à se connecter à internet, si vous n’avez pas de connexion ou que vous avez bloqué l’updater avec votre Firewall, Adobe updater se lance (par défaut) à chaque démarrage de Reader (8.1.0) et affiche juste : “connexion internet introuvable”, sans donner la possibilité de décocher l’option…

Pourquoi ne pas avoir mis cette option dans le menu édition > Préférences ? oubli ou politique à la Microsoft où l’on considère que l’utilisateur final est un blaireau qu’il faut protéger contre lui-même sans lui donner le choix…

Je suis bien d’accord avec toi, d’autant que je rencontre le même problème 4 ans après avec la version 9 d’adobe Reader sur Seven et impossible de désactiver cette foutue mise à jour auto.
Edité le 19/06/2011 à 12:23

c’est pas un peu lourd et gourmand comme lecteur pdf??? y’a mieux dans le genre