Adobe Illustrator CS2 - Dégradé sur texte

Bonjour,

J’aurai aimé savoir comment l’on réalise un dégradé de couleur sur un texte dans Illustrastor ? Car quand je fait mon dégradé, le texte reste noir. Merci beaucoup

Tu dois faire click droit> vectoriser avant

Merci pour ton aide.
Mais enfaite le degradé il le fait sur chaque lettre. Et pas sur tout le mot, tu vois ce que je veux dire ? Genre si je veux un deragdé du rouge au violet, sur le mot CLUBIC
ben sur la letre C ca va du rouge au violet… sur la lettre L du rouge au violet… etc alr que j’aimerai que le rouge commence du C et que ca se degrade jusque au dernier C avec le violet :neutre:

Bonsoir
Après vectorisation do mot; sélectionne en entier. Esuite tu fais: objet>Tracé transparent>Créer.
Tu mets sous le mot (arrière plan) un rectangle dégradé qui a une largeur et une longueur légèrement supérieures à celles du mot. Sélectionne enfin l’ensemble puis tu fais: objet>Masque d’écrétage> Creer.

Merci beaucoup ! je vais essayer ca :jap:

Une méthode bien moins compliquée consiste à utiliser l’outil dégradé en ayant toutes les lettres de sélectionnées (vectorisées bien sur), et de faire courir le curseur le long de ton texte. Le dégradé prendra la direction de ton geste et ce, sur l’ensemble du mot.