ADOBE CS3 (Photoshop, Acrobat Pro ) et vista : impossible code AppHangB1

Tiens, ça fait depuis le début de la semaine que j’essaye veinement d’installer une creative suite web premium CS3 et je rencontre le même problème que toi, à savoir, une installation qui se passe bien et puis, quand je lance n’importe quel soft de la suite, photoshop par exemple, l’interface se fige et ça peut mouliner des heures durant sans message d’erreur.
-J’ai essayé pas mal de solutions :
-désactiver aéro
-désinstaller la suite avec le nettoyeur de base de registre windows et réinstaller la suite
-Tapé la commande regsvr32 jscript avant d’installer la suite
-Formatter mon disque et réinstaller sur une base vierge
-Mettre à jour windows avec toutes les derniers correctifs

Bref, rien n’y fait, c’est le freeze assuré à chaque fois

J’ai en dernier lieu contacté la Hotline Adobe non sans mal mais le technicien n’a pas trouvé la solution. A priori chez certains tout se passe nickel et chez d’autres le cauchemard même à partir d’installations vierges.
A savoir que les softs Adobe ne s’installent pas sur les éditions Vista basic mais ce n’est pas ton cas.

Voici ma config qui ressemble un peu à la tienne, peut être une piste de ce côté là ?

-CM Asus P5E
-CG nvidia 8800 GT
-4Go de mémoire Corsair DDR6400

• CPU Intel Quad 6600
    -Derniers drivers en date pour tout le bazard
    -Windows Vista integrale 64 bits

A part la suite CS3 qui pose problème rien d’autre à signaler, tout marche nickel et les seuls crash d’applications recensés sont l’application acrotray.exe (Acrobat distiller).

Sinon, dans la série similitudes, la même suite CS3 fonctionne impeccablement sur une autre station de travail sous Vista pro 64 avec un Intel QX6700 et une CG 8800 GTX.

Voilà, si ça peut t’aider, en tout cas, de mon coté, je n’ai toujours pas trouvé la solution et je suis toujours à la recherche de pistes.