ADOBE CS3 (Photoshop, Acrobat Pro ) et vista : impossible code AppHangB1

Bonjour,
je suis sous Vista - quand je veux installer Adobe CS3 ou la version Acrobat pro 8.1 : la procédure d’installation marche - mais quand je veux lancer le logiciel (ne serait ce que pour l’activer) "c atourne en rond " : pas de reponse et dans les details : ApphangB1
je n’ai pas de firewall ou antivirus lancé au moment de l’installation et de l’ouverture des logiciels, tout le reste marche et pas de pb de hardware ou de perip esotériques
c’est d’autant plus bizarre que les mêmes log marchent nickel sous vista sur un laptop
OS : Vista Home Premium
logicels : Adobe CS3 Master,
hardware : RAM 3 Go, VIIV, Quadcore, Intel,
indice vista 5,2
merci pour tout aide

as-tu les droits administrateurs ?

excuse - moi pour ce defaut de précision : oui bien sûr

Antivirus non lancé, mais existant ? bitdefender ?

As tu essayé de le lancer en faisant un clic droit sur le setup, onglet compatibilité et tu mets windows xp pour voir si ça marche.

@+

merci de vos réponses :

  • bitdefender non lancé
  • antivirus volontairement desinstallé
  • clic droit et run en compatibilité xp
    = toujours le même problème

Plus méthodique:

Panneau de configuration
affichage classique
rapport et solution au problème
afficher l’historique
clic droit sur l’entrée concernée
afficher les détails des problèmes.
Edité le 14/01/2008 à 06:27

Tu as appelé l’assistance Adobe ?

simple question : est ce que Adobe CS3 “gère” les quadcore ?

Est ce que tu es essayé une réinstallation complète de cs3 avec un redémarrage entre les deux phases.

oui mais le résultat est le même

Il me semble qu’aucune appli ne tire aujourd’hui bénéfice du Quad Core. 1 ou 2 cores sont utilisés, c’est tout, mais ça ne fait pas planter CS3.
As-tu tenté d’appeler l’assistance Adobe ? En général, ils sont très efficaces !

Tiens une idée essaye en desactivant aero. (on ne sait jamais ça coute pas grand chose d’essayer).

@+

Désolé mais moi ça marche et tout est impeccable. Tu es sûr d’avoir la configuration requise ?
J’ai installé la "Adobe Master Collection CS3"® (installation assez rapide) sous Windows Vista Home Premium. Et pas besoin de désactiver Aero ni d’avoir des droits administrateurs. Enfin bref… Contacte Adobe pour leur faire savoir que leur CD d’installation ne marche pas et pour le prix que tu l’as payé ils t’en donneront un qui fonctionne. :slight_smile:

merci de vos réponses
encore une fois : pas de soucis sur mon laptop sous vista avec Adobe MasterCS3
mais le problème est / PC de bureau

Tiens, ça fait depuis le début de la semaine que j’essaye veinement d’installer une creative suite web premium CS3 et je rencontre le même problème que toi, à savoir, une installation qui se passe bien et puis, quand je lance n’importe quel soft de la suite, photoshop par exemple, l’interface se fige et ça peut mouliner des heures durant sans message d’erreur.
-J’ai essayé pas mal de solutions :
-désactiver aéro
-désinstaller la suite avec le nettoyeur de base de registre windows et réinstaller la suite
-Tapé la commande regsvr32 jscript avant d’installer la suite
-Formatter mon disque et réinstaller sur une base vierge
-Mettre à jour windows avec toutes les derniers correctifs

Bref, rien n’y fait, c’est le freeze assuré à chaque fois

J’ai en dernier lieu contacté la Hotline Adobe non sans mal mais le technicien n’a pas trouvé la solution. A priori chez certains tout se passe nickel et chez d’autres le cauchemard même à partir d’installations vierges.
A savoir que les softs Adobe ne s’installent pas sur les éditions Vista basic mais ce n’est pas ton cas.

Voici ma config qui ressemble un peu à la tienne, peut être une piste de ce côté là ?

-CM Asus P5E
-CG nvidia 8800 GT
-4Go de mémoire Corsair DDR6400

  • CPU Intel Quad 6600
    -Derniers drivers en date pour tout le bazard
    -Windows Vista integrale 64 bits

A part la suite CS3 qui pose problème rien d’autre à signaler, tout marche nickel et les seuls crash d’applications recensés sont l’application acrotray.exe (Acrobat distiller).

Sinon, dans la série similitudes, la même suite CS3 fonctionne impeccablement sur une autre station de travail sous Vista pro 64 avec un Intel QX6700 et une CG 8800 GTX.

Voilà, si ça peut t’aider, en tout cas, de mon coté, je n’ai toujours pas trouvé la solution et je suis toujours à la recherche de pistes.

Je reviens ici pour poster la solution à ce problème, en tout cas chez moi, ça marche nickel, j’ai pu démarrer tout mes softs et enregistrer ma suite, aucun plantage et aucun freeze … c’était pas gagné car Adobe ne certifie aucun bon fonctionnement sous Vista 64, je pense donc que sur un Vista 32 ça doit le faire :sol:

-Aller sur le site Adobe>Télécharger>mises à niveau>dans produit, sélectionner Acrobat-windows>sélectionner : Adobe Acrobat 8 licensing service update (Windows Vista only)>décompresser le dossier>cliquer droit sur InstAS et cliquer sur éxécuter en tant qu’administrateur, une fenêtre DOS s’ouvre et se referme très brièvement … c’est tout.

Lancer ensuite Acrobat ou autre chose et là normalement, ça doit le faire :slight_smile:

Enjoy

bonsoir,
merci pour ton aide
quant à moi : je suis arrivé en mettant le DD non plus en SATA mais en IDE (via BIOS)
si ca peux t’aider

Premier message … :wink:

En fait, je tenais simplement à remercier Plip02 pour sa solution, qui vient de me tirer d’affaire. Voilà un temps fou que je tourne sur le web pour trouver une solution à ce problème. Plein de monde s’y casse les dents, mais peu savent y répondre, encore moins avec gentillesse.

Donc merci beaucoup à toi (et aux autres qui ont aussi posté des solutions possibles … elle serviront probablement aussi à quelqu’un!)