Adobe creative suite 2 - configuration matérielle

un client me demande un configuration pour faire tourner creative suite 2 de maniere fluide pour du montage video HD

je ne connais pas ce produit alors je fais appel aux experts pour savoir quoi lui mettre (ram, hdd, proc)

pas vraiment de limite vu ce qu’il m’a dit :bounce:
vu qu’il va acheter le logiciel et un camescope full HD

il veut juste pouvoir faire son montage san etre limité par la machine

EDIT : je reprécise que c’est pour de la HD

c’est ca : http://www.adobe.com/fr/products/productionstudio/
nouvelle version (donc adobe premiere pour le montage video (je me suis mal exprimé dans le premier post :D))

Tu peux partir sur du Conroe, genre E6300 ou E6400 par exemple, 2*1Go PC5300 (pas de besoin de PC6400, trop honéreuse et inutile ici), pour la carte mère optons pour le Gigabyte DS3, pour les DD, au choix entre un SpinPoint ou alors les derniers Seagate 7200.10 :slight_smile:

je pensais tabler sur 2 HDD un petit (120 ou 160) et un gros pour le montage (300/400Go) ou un interne + un externe 300Go firewire
pour le proc, c’est ce que je pensais, pour la ram aussi

pour la CG, une de base devrait suffire, a moins qu’elle ait une influence sur la rapidité d’encodage ?

ca va lui apprter quelque chose en perf ou c’est juste pour le jeu ?

parce que lui ce sera uniquement pour du montage, il a déjà un PC pour le reste (bureautique, internet, photos), il ne veut rien d’autre dessus (pas AV, pas de logiciels résidents, un max de perf quoi…)

Core 2 duo (plus il est gros mieux c’est)
2Go RAM
2 disques durs
petite carte graphique

Voilà en gros ce que j’estime etre le minimum syndical pour une station montage video HD

Une plus grosse CG pourrait eventuellement apporter le decodage Hard de certaines videos mais ça n’apporte rien en terme de montage video et encore moins d’encodage.
Meme si certains logiciels (Pinnacle liquid edition par ex) ont des effets 3D exploitant le GPU, ces effets se satisfont d’un petit GPU sans probleme :slight_smile:

merci :jap:

me voilà rassuré :wink:

a+

carte graphique fireGL ou quadroFX, nan ???

aucun interet … :whistle: surtout vu le prix des bestio