Adobe acrobat x pro ne démarre pas

Bonjour à tous,

Depuis une heure, j’ai un problème avec Adobe Acrobat X Pro. J’étais en train de lire un document lorsque le logiciel s’est brutalement fermé. Et, depuis, impossible de l’utiliser. Il n’y a pas de message d’erreur. Je clique deux fois sur l’icône, le curseur indique une activité pendant une fraction de seconde et rien ne se passe. Le gestionnaire des tâches n’indique rien non plus.

J’utilise la version 64 bits, avec Windows 7 64 bits. Il s’agit de la version d’Acrobat Pro incluse dans la suite Adobe CS 6. Toutes les mises à jour sont appliquées régulièrement et je n’ai pas changé de configuration récemment.

Dans le passé, j’avais déjà rencontré ce problème et il avait fallu supprimer Acrobat et le réinstaller complètement. Ce qui prend énormément de temps.

Est-ce que quelqu’un saurait comment régler ce souci ? On m’avait parlé de fichier de listes de fontes, mais je ne sais pas où les chercher. Et j’ignore si ce problème est lié aux polices de caractères.

J’utilise Acrobat Pro pour ses fonctions avancées (extraction de pages, modification du contenu, insertion de figures etc.) ce qui rend le problème particulièrement ennuyeux !

J’ai trouvé la solution. On peut télécharger un patch via cette page web : http://helpx.adobe.com/creative-suite/kb/acrobat-failed-launch-30-days.html

Je n’ai pas compris la raison de ce blocage, mais la solution fonctionne.

1 « J'aime »

merci pour la solution.
j’avais le soucis sur un poste XP.