ADO.net et PHP - reflexion

(attention il ne sagit pas de lancer un troll ou un débat ASP vs PHP)

Bonsoir a tous
J’ai découvert .net pendant mon stage
Je n’aime pas du tout ASP.net. Par contre j’adore ADO.net ! J’ai pas trouvé mieux pour communiquer entre une apli server et une BDD
J’utilise pour mes projet personnel le PHP

Je cherche donc soit un équivalent à ADO.net pour le PHP ou une solution pour executer des scripts serveur pour modifier des objets en PHP et ainsi utilisé ADO.net et le PHP !

Esque sa existe ? pour l’instand mes recherches non rien trouvé !
Merci d’avance !

la phrase qui veut rien dire :paf:
c’est quoi qui te deplait dans ado.net exactement ?

désolé mais je ne souhate pas faire de troll

je ne connais pas grand chose en ASP c vrai et si j’aprecie moins l’ASP que le PHP, c’est certainement que j’ai plus d’acqui en PHP
Mais en l’ocurrence là , je dois faire un emploie du temp (multi salle) , je n’ai pas trouvé de tools en ASP dans visual studio que je pourais utilisé, je trouve pas tres flexible les autres tools.
Donc là je me retrouve a utilisé une Literal ouune case de tableau dans laquelle j’insere du code HTML dans le propriété text ,qu’un objet me génére en fonction des évènements sur ma page. cela revient a utilisé en Preprocesseur HTMl soit travailler n PHP …
et je ne reussi pas a générer des pages compatible W3C avec Visualstudio.net

Avant je faisait un site avec des elements créér en HTMl, et j’executait des script PHP
en fonction des evenement qui me generais une nouvelle page (par contre c vrai que les solution en PHP pour interagir avec une BDD sont faible a ma connaissanceet ne valent pas ADO.net)

là maintenant
J’ai un site en HTMl qui contient des module en ASP qui en fonction des evenements éxécute des script en vb.net ou en C#. Il y a une couche en plus que je n’utilise pas celle en ASP. d’autant plus que les objets en ASP ne sont pas tres fléxible et ne conviennent pas toujours. Si il existe un moyen de créer ses propres objet sa m’interessent !
Bref je n’utilise pas ASP.net, et je souhaiterais utilisé ADO.net

Par contre on a du mal se comprendre
j’aprecie bcp ADO.net

Le probleme vient du fait que tu veux utiliser asp.Net comme un php justement, c’est fini l’evenementiel ou les bouts de script imbriqué dans de l’html, c’est du full objet donc a toi de creer celui qui t’interesse et qui te fera le rendu correct, et celà par differentes manieres.

pour ton probleme, t’aurais du utiliser un datagrid que t’aurais derivé pour en faire un custom control qui te convient :wink:
mais y a encore plein de solution, un bon fichier xslt aurait aussi pu faire l’affaire par exemple…

je ne suis pas encore un expert en ADO.net :paf:, mais de ce que je comprends c’est que c’est un espèce de truc machin plus ou moins bien ficelé pour accéder de manière générique à une base de donnée :paf: …
(oui, un simili troll s’est glissé dans cette phrase, sauras-tu ne pas y répondre ? :o :D)

si tu ne veux pas utiliser l’extension ODBC de PHP (qui permet donc de dialoguer avec un pilote ODBC installé, donc de faire du générique puisque ODBC est un des ancètres d’ADO.net :o), tu peux regarder du côté des objets [PEAR[/url], et notemment DB et [url=http://pear.php.net/package/DB_ado]DB_ado](http://pear.php.net/) qui fournissent des mécanismes d’accès abstraits aux base de données :oui: …

C’est ça que tu veux : http://fr.php.net/manual/fr/ref.pdo.php ?

C Exactement sa !, je l’aurais pas trouver tout seul
visiblement c l’equivalent de ADO et non ADO.net, avec PDO il faut rajouter un provider propre a la BDD en Plus de PDO cela fait 2 couche, il me semble qu’une suffit pour ADO.net (pour oracle c ODP sinon par defaut ya la oledb qui est compatible avec bcp de BDD)

Pour mes projet perso je vais rester sur PHP avec PDO
Donc je vais essayer d’aprendre a faire des objet en ASP.net
qt mon emploie du temp sera fini je vais essayer de le mettre en ligne et vous me direr si vous auriez pu faire pareil avec un objet ASP

Merci beaucoup !