Administration des droits xp - aider moi pour mon bonheur lol

bonjour

j aimerai savoir quelle est la procédure sous xp au niveau des droits pour :

utilisateur : a le droit d’aller sur internet et de telecharger des logiciels mais n’a pas le droit de les installer-executer/ a la rigueur n’a pas le droit de telecharger serait pas mal aussi

est ce qu on peut lui allouer un espace disque maximum
est ce que c est obligé que l utilisateur soit en tant qu invité ou puis je l’assigner en tant qu admin mais super limité

c pour une amie, j en ai marre de reinstaller son windows tous les mois car ses freres installent tout et nimporte quoi
y a des spywares partout sur son pc

merci de vos reponses vous me serez d un grand bien

Ca c’est très facile à faire sous Linux, mais sous XP je ne crois pas que ce soit possible, en tout cas pas simplement. Le mieux c’est de mettre un mot de passe sur la session et de dire aux mioches d’aller se faire cuire un oeuf jusqu’à ce qu’ils soient plus responsables :smiley:

Si, si, tu peux déjà restreindre les droits en ouvrant des comptes limités, pour l’espace disque maximum, c’est la version PRO qu’il faut…

tu faits gpedit.msc et tu regarde les droits locaux que tu peux attribuer et limiter…

Tu as beaucoup d’options, notamment supprimer windows installer , et l’accès aux panneau de configuration…

tu choisi les stratégie que tu veux activer ou pas et tu leur attribue des utilisateurs…

C’est assez simpe à faire…

Oui mais autant que virer les petits frère chiants :o

=====>[] :paf:

Strider, grand frère.

Il me semble que gpedit.msc n’est dispo que sur la version PRO

Autant pour moi je n’ai jamais utilisé la version home et je ne sait pas …

edit : apperement c’est installable sous home

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

c est gentil à vous
je vais tester ca