Admininstrer un serveur FTP hébergé

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de solution à ce problème, et c’est pas faute d’avoir cherché.
Mon entreprise possède un serveur FTP hébergé chez AMEN et je dois paramétrer les comptes utilisateurs de ce serveur FTP mais je ne sais absolument pas comment faire.
J’ai essayé tout un tas de logiciel mais c’est seulement pour administrer un serveur FTP qui est dans son propre PC, or le mien est hébergé chez AMEN.
J’ai bien essayé FileZilla Server aussi, mais lorsque je le lance il me demnde :

  • Adresse FTP
  • Port
  • administrateur Password.
    Ce qui est bizarre déjà c’est qu’il ne me demande que le mot de passe et pas le nom d’administrateur ?!?
    Ensuite je rempi tou bien comme il faut, je met l’adresse du FTP (ftp.nomentreprise.net), le port (21) et le mot de passe du compte administrateur.
    Mais rien ne se passe il me met ça:
    “Connecting to server…
    Connected, waiting for authentication
    Protocol error: Unknown protocol identifier (0x50 0x50 0x48). Most likely connected to the wrong port.
    Connection to server closed.”

Qu’est-ce que cela signifie?
Dois-je changer le port, si oui, lequel mettre et comment trouver le bon?

Merci de vos réponses :wink:

Bonjour
il faut pas indiquer le port laisser la caisse vide

essaye ça et après vous me dit !!!

cordialement Gyll007

Il ne veux pas aller sur le serveur FTP si je n’ai pas rempli le champs “port”, je suis obligé de l’indiquer!

Tu n’as pas une interface de gestion sur le site d’Amen ?

essaye le port 33

Ca marche pas du tout avec le port 33, il me met carrément:“Error, could not connect to server”. Donc c’est pas le bon port, je suis sûr que le bon port c’est le 21 mais je ne vois pas du tout d’où peut venir le problème!

Et il n’y a pas d’interface de gestion sur le site Amen, Amen ne fait qu’héberger, il ne gère rien avec le forfait de mon entreprise.

Si quelqu’un a une solution à proposer je suis tout ouïe!

Ce qui me gène le plus, c’est que filezilla, pour me connecter sur le serveur FTP, me demande seulement le mot de passe administrateur et pas le nom d’utilisateur administrateur!?!

Pour info, j’ai la version 0.9.27 beta.

Pourquoi tu utilise Filezilla server pour te connecter a ton serveur ftp distant ???
Utilise plutot Filezilla CLIENT ftp (3.1.4.1)…je pense que ça ira beaucoup mieux…

tiens nous au jus
Edité le 22/10/2008 à 10:38

Je sais bien qu’Amen ne fait qu’héberger, mais tout hébergeur propose une interface qui permet justement au client de gérer son offre. C’est d’ailleurs précisé sur le site d’Amen.
Renseigne toi de ce côté car de toute façon même si tu réussis à te connecter avec un client ftp, tu ne pourras pas créer de compte utilisateur.
Il te faut soit un accès console (ssh) au serveur soit la page de gestion de ton offre.

Moi je utilise le Filezilla CLIENT ftp (3.1.4.1). et ça marche de tonnerre !!!

Le filezilla client te permet juste de te connecter qu serveur ftp pour y déposer des fichiers et en récupérer (ce qu’il fait très bien).
Mais il ne permet pas de configurer les utilisateurs du serveurs ftp.

oui, j’utilise Filezilla lient pour mettre des fichiers sur le serveur FTP mais il ne me permet pas de faire des comptes utilisateurs pour les Clients de la société!

tout est dit !! va faire un tour sur ton interface AMEN pour ajouter des comptes…

Bonjour,
Moi j’interviens juste pour dire merci aux intervenants de ce fil.
Un peu novice je ne savais pas par quel bout prendre mon tout récent ftp chez Amen qui n’est pas très généreux en conseils.
Toutes les réponses sont ici.
Et en plus ça fonctionne.

Le proverbe de Beneflo est la cerise sur le gâteau, non seulement il apporte la solution, mais en plus il me fait rire.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: