Adm p4

Bonjour , je souhaiterais refaire mon pc et je regarde les processeur et je me pause la question suivante.

Esque le la frequance GHZ des AMD et calculer^pareil que sur les P4 Parce que en regardant les AMD ATHLON 64 3800+ 2.4GHZ et quand je regarde un entre de game P4 3 voir 4 GHZ je me dit que P4 Et mieux ?

(Si vous avez apercu un PC deja Monter Gamer pour 1000 E merci de me le dire ca serai sympa.
Merci d avance

Personne ne vient te repondre car ils ont surement pas comprient le titre ADM->AMD sache que les AMD sont aussi performant que les INTEL (plus dans les jeux qu’en bureautique cependant mais guere plus, rien qui justifie l’écart de prix entre les deux proc), donc la frequence d’AMD n’a rien avoir avec la frequence d’INTEL pour comparer approximativement ATHLON64 3800+ est equivalent à un P4 3.8GHZ d’ou le 3800 (P-rating).
Pour 1000euros tu trouveras ton bonheur, mais tu veux un écran avec ?
Un exemple:
http://www.clubic.com/shopping-112591-0-ru…-game-vn66.html
et si tu cherches tu trouveras facilement d’autre config au même prix et peut être plus perf.

Ok merci finzlement j’ai trouve cela dit moi ce que tu en pence :

Constructeur Packard Bell
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur Intel Pentium 4 HT
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3 GHz / 800 MHz
Chipset i915P
Mémoire cache externe 2 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go / 4 Go
Capacité disque dur / vitesse de rotation 200 Go SATA (dont 6 Go réservés au système des restauration) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1 (Compact Flash I et II, Secure Digital, Micro Drive, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro, SmartMedia)
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur de CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI X300 HyperMemory / Jusqu’ à 256 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV Oui, compatible TNT
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits stéréo intégrée
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui

J’aime pas Intel et encore moins packard bell… :o donc je m’abstiens de commentaire, par contre n’espere pas jouer avec cette carte video maintenant pour du multimedia ca passe.

si c’est pas des jeux trop gourmand c’est bon
la configuration me parait correct

Attention:
Les PC de marque (et notamment les pb) ont plusieurs défauts :
1- config souvent sous-dimensionnée ( ici video )
2- rapport qualité/prix élevé
3- et Surtout pas de cd dinstall de l’os mais uniquement un cd de récupéeration ce qui ne simplfie pas la gestion des bug;;;

Ok bien merci pour l’info je prend note

euh… vous savez qu’il existe un forum “Materiel” pour parler de ça :heink:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showforum=2

:neutre: