Adieu clubic

Bonjour,

C’est avec regret que je quitte la communauté clubic. Certe je n’était pas vraiment actif donc ça ne sera pas une grosse perte pour vous. Ca en sera une pour moi car je suis un lecteur quotidien depuis de nombreuse années.
Mais les pubs intrusifs ont eu raison de moi. La pub omniprésente engendre bien plus de désagrément que je ne trouve de plaisir ou d’utilité à vous lire.
Je comprend bien que la pub est inévitable pour un site gratuit et de qualité comme le votre mais là, c’est vraiment trop.
Etre obligé de subir une pub vidéo de plusieurs secondes avant même de pouvoir lire la page d’accueil ne me semble plus supportable.
Heureusement, il y a des sites concurrents (qui auront peut être le même comportement dans quelque temps !)
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite longue vie et je trouve dommage qu’un site de cette qualité ne puisse se contenter de pub passives.

Cordialement
Didier Paradis
Edité le 14/03/2013 à 22:13

:icon_biggrin:

Salut à toi,

Nouveau dans la communauté depuis hier (je connais le site depuis longtemps), Clubic à toujours été là pour moi mais pour vous aussi. Qui n’a jamais eu besoin d’un pti soft ? d’un drivers ou autres ?

La pub ne peut pas être une raison en soi de ne plus consulter un site tel que Clubic…

De plus, içi le contenu est de qualité, attractif, d’actualité et tous çà gratuitement, la moindre des choses pour un site où le PR est élevé est d’afficher quelques pubs.

Revient sur clubic ou sur les autres forums sans pub !

Il te suffit de configurer firefox avec ad block plus et NoScript pour être tranquille.

A bientôt,
Edité le 15/03/2013 à 11:33

Le divorce existe, si clubic ne te convient plus tu as raison de t’en séparer

Par contre si un jour tu trouves un forum sans pub fais le savoir

:jap:

Faut quand même admettre que niveau pub, clubic arrive en tète.

C’est quand même le seul site ou il faut installer adblock et autres logs du même style pour pouvoir surfer un minimum sans être emmerder a chaque clic par une de leur pub de merde.

Je ne suis pas contre la pub, mais il y a pub et pub :neutre:

Ben oui,

Comme le dit infogoogle:

Il te suffit de configurer firefox avec ad block plus et NoScript pour être tranquille.

+1, c’est franchement pénible ces pubs

En même temps, sans pubs, pas de Clubic.
Nous essayons de trouver le bon équilibre à ce niveau là.
Maintenant il arrive que certaines pubs bugs ou ne respectent pas des guideline (son activé par défaut par exemple).
Il existe un topic pour nous les signaler (et pour que je transmette au service concerné)

sans pub mouaiff pas de besoin pas de besoin ! pas de besoin on n’achète plus , plus d’achat plus de crédit, plus de crédit plus de crédit plus de banque , plus d’argent, alors que faire ? On retourne à l’àge de pierre, quel dilem ! alors que dire que penser, quelques économistent se pose la question sans pouvoir donner de réponse ! c’est inquiétant ce serpent qui se mord la queue pour aller plus vite.
Au début sur la “toile” je pouvais correspondre par mail presque en directe mais aujourd’hui est-ce encore possible existe t-il encore des forum de correspondance je cherche mais n’en trouve pas je commence à penser que internet n’est plus un outils de pour échanger des points de vue mais un outils qui ne sert plus qu’à promouvoir des marque des produits qui seront trés vite obsolète d’ailleurs y a t-il une réponse à cela ???

Si les pubs n’avaient aucun impact, cela fait longtemps qu’on ne ferait plus de publicité gros malin :wink:

Je suis inscrit depuis 2003, et je ne vois pratiquement aucune pub depuis 2004. Ce n’est pas très sympa pour vous, mais pour pouvoir continuer à naviguer sur le site, c’est vital. Tout le monde n’a pas un PC a 4000€ juste pour un site web. Je bénis l’arrivée de la version mobile pour mes téléphones, et même pour mon laptop. Un code léger et pas surchargé en pub, c’est un bonheur.

A chaque fois que j’ai besoin de visiter Clubic sur un ordi qui n’est pas équipé de bloqueur de pubs (et pas seulement AdBlock sur Firefox/Chrome), c’est une catastrophe, pas forcément sur le côté intrusif (genre recouvre le site, ou sonore), mais sur la lourdeur acquise de la page, qui rend le défilement saccadé même sur une grosse machine, sans parler du temps de chargement qui fait plus que doubler parfois. La faute le plus souvent aux pubs Flash qui devraient vraiment disparaitre du décor, quand vous avez 3 encarts pubs avec chacun un flash animé, c’est fini, le navigateur devient inutilisable. Là encore, le problème est réglé avec l’activation des plugins à la demande, mais du coup, vous n’avez plus d’intérêt a ajouter une pub qui sera bloquée par tout le monde.

Faudrait songer à upgrader IE6 quand même les gars… moi qui n’ait pas de bloqueur, même si les PC pourris du taf ca tourne très correctement

Ce sont des PCs que je dépanne la plupart du temps, et pas forcément avec IE6. J’utilise Firefox depuis… ben avant même que ça s’appelle Firefox (Phoenix 0.2), et déjà à l’époque Adblock a été une bénédiction pour les utilisateurs de 56k comme moi qui pouvaient enfin utiliser le débit pour charger le contenu du site plutôt que ses pubs.

Que je sache dans un magazine papier une pub (bientôt une page sur deux, et ça empire) ne t’empêche pas de tourner une page, alors pourquoi empêcher les gens de naviguer sur un site ?

Je sais pas, les articles se mettent à jour en temps réel dans ton magazine papier ? Ha c’est probablement parce qu’en fait cela n’a aucun rapport.

@seboss666
Je ne vais pas revenir sur le fait que la pub est notre principale source de revenus + sur le fait que l’on est vigilant pour trouver le juste équilibre entre les souhaits de nos lecteurs (0 pubs) et ceux des régies pubs (le max de pubs aux endroits les plus visibles).

Au delà du nombre de pubs, il y a flash qui est largement utilisé par les annonceurs car c’est jolie, interactifs + pratique pour gérer la vidéo (tu comprends, il faut faire réver le lecteur ;). Le problème c’est effectivement que trop de flash peut rendre le navigateur instable. Sans compter que certaines pubs flash sont mal optimisées.
Bref, l’ensemble de ces facteurs peut amener un ralentissement de l’affichage des pages.

Plusieurs moyens pour améliorer la situation :

  • Amélioration du code pour les webperfs chez Clubic (travail de tous les jours)
  • Bonnes pratiques chez les régies (pas de son par défaut, capping par ex) et mise en place d’opération de sponsoring ou opé spéciale
  • Conseils des régies et organismes type IAB pour faire des pubs propres et bien implémentées auprès des agences de communication ou web qui sont mandatées par les annonceurs pour réaliser ces pubs.
  • En l’utilisateur peut grandement améliorer les performances en ayant un navigateur récent, en utilisant certaines extentions (et en enlevant d’autres). La machine et la connexion sont bien entendu des éléments importants.

En résumé, on peut faire des améliorations sur le site et dans une moindre mesure remonter des recommandations aux régies mais on ne peut rien imposer aux annonceurs ni aux lecteurs (si ce n’est les aider à mieux configurer leur PC)

Merci pour l’attention. Et je ne critique absolument pas la présence de pub. Je constate juste la lourdeur.

Et malgré effectivement le travail constant sur les guidelines, il arrive encore trop régulièrement que ça parte en sucette. On dirait les banques qui se torchent avec les avertissements des gouvernements tiens.

Et sans être un expert, je sais qu’il est très facile de rater un flash, qu’il contienne de la vidéo ou pas (ça c’est l’horreur ultime). Bref, le fait que vous n’ayez aucun pouvoir là-dessus est désolant. Ca vous dépossède de votre propre espace :frowning:

A quand votre contenu vidéo en HTML5 qu’on puisse se passer de Flash ? (ça serait déjà un gros point positif pour l’ensemble des plateformes) ?

C’est pas pour tout de suite même si les équipes dédiées à la vidéo regardent ça de près.

Eh oui, la joie de la rétrocompatibilité :smiley:

Merci pour le retour :slight_smile: