ADIEU clubic.com . Pourquoi ?

Perso je suis sous chrome (donc sans blocage particulier contre le flash) et si j’ai effectivement des pubs en “over” par moment, cela reste dans un comportement conforme à ce qu’explique souvent la team ici : la pub s’affiche une fois, pose son cookie, et ne revient jamais.

Je comprends pas bien ces gens qui disent être attaqués de partout par la pub… voilà la page d’accueil, telle que je la vois depuis ce matin :

http://img152.imageshack.us/img152/8628/clubicah3.th.png

EDIT : J’interviens naturellement en tant qu’utilisateur de longue date :wink:

Si effectivement le forum ne me convient pas complètement par rapport à avant (et étant modo j’en souffre beaucoup plus que vous sachez le :D), en revanche je suis pas d’accord sur le contenu.

Je pense que beaucoup ont la mémoire sélective, ou du moins la mémoire altérée par le “c’était mieux avant”.

Je conviens parfaitement que la pub il y en avait moins avant. En même temps la logithèque elle fonctionne à plein régime, je (nous !) peux télécharger tout le temps et rapidement des démos de jeux énormes, j’ai les vidéos streamées, ya LARGEMENT plus d’articles qu’avant également.

Faites le test : web.archive.org…

Regardez comment était le site avant, jugez sur des faits que diable ^^

Grosso modo des news il y en a environ pareil qu’avant (suivant l’actu quoi), mais des articles yen a largement plus. Et surtout ya des choses différentes.

Le live japon, les articles rigolos (genre les trucs sur les geeks), les dessins de flok, etc etc etc tout ca n’existait pas avant où c’était “test hardware”, “test jeu vidéo”, “dossier overclocking”. Maintenant on a aussi souvent des interviews, etc etc etc

Bref je trouve pas juste de dire que le contenu est moins vaste qu’avant, car clairement c’est pas le cas.
Edité le 29/12/2008 à 15:53

Ce dont vous discutez en ce moment " contenu appauvri etc…" n’est pas specifique a Clubic. Pas appauvri en articles et dossiers, mais appauvri en intervenants de qualité supérieure.
J’avais deja discute de ça ici et ailleurs.
Qu’est ce qui se passe sur les forums maintenant et qui est different d’avant ?
Je n’invente pas ces reponses. Je m’inquiétais de ne plus avoir tres envie d’aider sur les forums.

Avant : Les “clients” etaient differents. Plus serieux, posaient mieux leurs questions, disaient merci, participaient pour aider.
Les vieux a barbe blanche pourraient comparer avec l’Ecole d’Avant. D’avant la scolarisation de masse.
Avant donc sur les forums il y avait une sorte de …elite ou tout au moins fortement motives par l’informatique, polis et bien eleves en majorité. .

Maintenant :

N’importe qui pose n’importe quelle question, de plus en plus bas niveau; souvent avec plein de fautes ou parfois du langage SMS. Attend la reponse, ne dis par merci et se barre. Bon je schématise mais c’est ce que disent les modos, du moins ceux qui ont connu “avant”.

Exactement comme a l’Ecole.

Avant : 40 petits yeux attentifs essayant de gagner des bons points et etre les premiers aux examens mensuels et surtout de réussir les examens pour passer a la classe au dessus. Eh oui ! Examens de passage entre chaque classe !
Maintenant quelques uns comme ça, le reste qui roupille et une partie qui fout le bordel.

Les forums = la France actuelle. La France des "jeunes " actuels. Pas des Anciens. Et pas tout le monde bien sur. Il y a des gens tres intelligents, instruits et bien eduques sur Clubic et aussi ailleurs. Mais de moins en moins.
Les forums de l’elite sont devenus des forums de masse.
Pas de reproches particuliers ici. La situation se degrade fortement du cote de l’efficacite et des services rendus par les participants mais c’est pareil ailleurs. Comme je disais dans un post precedent, si je poste pour questionner ici et que je n’ai pas de reponse ici, pas la peine de poster ailleurs, meme a 5 endroits differents. Ailleurs c’est pareil. Il y a 5 a 7 ans jamais une question sans reponse et les questions a la con et idiotes il y en avait beaucoup moins. Les seuls forums qui continuent a carburer au top sont les forums specifiques de mordus. Genre Atari, Amiga etc… Rien que des experts avec 10 a 20 ans d’experience. Zero newbees ! Mais c’est marginal bien sur.
Et je termine encore une fois par la pub…on ne va pas repeter plus d’un milliard de fois que les anti pubs existent et sont gratuits.
on peut utiliser Clubic sans pub.
Bon debut d’année a tous ceux qui ont maintenant le cerveau desembrumé apres la Nuit.
Edité le 01/01/2009 à 20:16

:MDR