ADIEU clubic.com . Pourquoi ?

Autant je suis d’accord sur la mainmise progressive de la pub, autant je ne suis pas d’accord quant à vos reproches sur le contenu.
Il y a désormais du contenu 7 jours / 7. Les news habituelles la semaine, le samedi Flock, et la Clubic Week, et régulièrement Dialog et le reportage du Japon ; parfois (souvent ?) une veille au niveau news JV de la part de Nerces (ou simplement tard le soir), et le dimanche un petit article.
A tout ça viennent se greffer différents articles sur comment utiliser tel ou tel truc, ou des reportages.

Donc niveau contenu je trouve que ça va.
En complément avec CPC, principalement pour le ton déconneur que j’apprécie depuis une bonne décennie (Joystick…) et désormais la rubrique juridique (Jurigeek) de Grand Maître B, indispensable pour se tenir au courant de manière sympa de comment on est en train de se faire enfler de tous les côtés de nos droits.

Bref, oui, beaucoup de pubs envahissantes sur Clubic quand on n’a pas les addons qu’il faut, quelques bugs dont ils semblent se foutre (le blocage de la page des MP est revenu sous IE6, tlm s’en fout, alors que ça reste le navigateur majoritaire) mais tant que le contenu est là ça me va.
De toute façon il faut toujours varier ses sources d’informations et ses communautés, c’est sûr que si vous vous cantonnez à Clubic ça peut faire léger :wink:
Edité le 14/12/2008 à 14:45

Oui mais bon c’est bien d’avoir des pub mais yen a pas mal qui raménes sur des sites de malwares :neutre:

Certes, mais à trop mettre de pubs, ca fait fuir le “client”. Et moins de client = moins d’interet pour les publicitaires (idem si le chaland reste, mais bloque toutes les pubs avec adblock & co) = bye bye CluClu à moyen terme :neutre:
Edité le 15/12/2008 à 09:30

La remarque est on ne peux plus récurrente. Cela fait des années qu’on l’entend ça (trop de pub => fuite du “client”) Et pourtant Clubic semble toujours exister… Et meme si on n’a jamais de vrais chiffres les gars de la team sortent systématiquement un bon vieux: “la frequentation ne baisse pas, au contraire”.

Peut-être que le jour où on aura 99% de pub pour 1% de contenu ça changera, en attendant ça ne semble pas être le cas :stuck_out_tongue:

Certes, mais quel pourcentage des Clubiciens sont sous FF+Adblock ou équivalent et par conséquent ne voient pas lesdites pubs ? Ce qui n’est pas bon ni pour les annonceurs, ni pour CluClu.

Peut-etre pas autant qu’on ne le pense :neutre:

Faut pas oublier que Clubic à tendance à viser un public très large (que ce soit pour la page d’acceuil, mais surtout le comparateur de prix et les telechargements). Et ce large public n’est pas majoritairement utilisateur de Firefox et encore moins d’extensions type Adblocks.

Les utilisateurs avertis comme nous sont une minorité, il convient de ne pas l’oublier.

perso je ne bloque que les pubs google, les autres ne sont pas gênantes, hormis les thèmes mal fait de la page d’accueil. on peut bloquer un thème ?

Effectivement il faut absolument que clubic fasse des efforts pour la gestion des publicités…sous opera et IE le site est IMPRATICABLE…
or mon navigateur principal est opera et je suis obligé de tourner sur plusieurs navigateurs a la fois …vraiment dommage…pitié clubic dégagez ces publicités… :neutre:
heureusement que sous firefox et ses plugins anti pub cela marche
Edité le 16/12/2008 à 22:49

Moi il passe très bien sous Opera sans que je ne vois aucune pub :neutre:

Moi, j’utilise Lynx et j’ai pas de pub. :o

Plus sérieusement, au taff, j’utilise Seamonkey brut de décoffrage et j’ai très peu de publicité sauf une de temps à autre bien chiante qui prend le focus complet du navigateur et ça, c’est chiant. :o

tu as téléchargé des plugins particuliers?
EDIT: bon bah aujourd’hui ca marche…je sais pas si des modifs ont été faites au site mais si cay le cas c’est redevenu correct auquel cas bravo
Edité le 17/12/2008 à 16:15

Tu vois pas de pub… Mais alors ça sert à quoi d’avoir une vision de Lynx ?? [:paysan]

Tu sors.
Vite :o

MDR pour Lynx :slight_smile:

Bon à part ça, Clubic ça vivotte mais par contre les tests hardware sont devenus du caca sans aucun sens.
Protocles de tests et autres absolument pourris mais bon… M6 oblige, c’est devenu un site journalistique, ROFL

:paf:

Pour le reste je fais comme tout le monde (j’éspère), je vais sur hardware.fr, presencepc, etc… :neutre:
Et le nouveau forum j’arrive pas non plus à le digerrer malgré l’année passée dessus. Celui de MesDiscutions reste le best one qui ne casse pas les bu… avec du “WEB 2.0 qu’on s’en fou et qui bug tout le temps” :oui: :oui:

Walaaaaa

+1 pour flock : le reste c’est un peu du boudin depuis une petite année là :neutre:

.
Edité le 18/12/2008 à 23:30

lapin compris mais c’est pas grave…

Il dit que c’est pourrave depuis votre rachat par le grand Satan. :icon_biggrin:

Merci pour la traduction :paf:

Il dit que y’a que flock qui vaille le coup. Perso je viens toujours sur clubic, c’est vrai que la pub dérange (les énormes pubs sur la page d’accueil), mais j’aime toujours les news, et c’est vrai que les illustrations de flock le samedi c’est sympa.
Edité le 19/12/2008 à 09:02

Génial ! Grâce à la pub, à M6 et à son émission de haute tenue intellectuelle (“Belle toute nue”), on a maintenant de splendides images de cul sur Clubic.

Ah, le cul, le cul, on a encore rien trouvé de mieux

Oh! Vous ne savez pas combien de temps cela prend à mon collège à accéder à Clubic (en plus que des fois, il n’affiche que le code HTML/CSS/etc de la page, go figure)… Le site est lourd, en majorité en flash. Le forum est pourri et marche qu’à moitié!

Je suis sous FF+AdBlock. Mais, disons que, des fois, j’aimerais voir clubic avec 50% moins de pub.

C’est vraiment triste… plus ça va, plus ça se dégrade.
Edité le 29/12/2008 à 10:49