Adhesion a un domaine automatiquement

Hello,

A la suite d’une descente d’un ghost sur plusieurs machine, j’aimerais pouvoir les faire adherer en automatique a un domaine.

Comment puis-je faire? lignes de commandes? utilitaires?
merci par avance

avec une IP en dur ou une IP fourni par DHCP ?

DHCP

Je precise aussi qu’il s’agit de postes XP.

Salut ^^

Alors avant toutes choses, sache que si tu veut faire un ghost sur des machines en XP (et c’est valable pour Win2K et tout les suivants) il faut enlever le SID de ta machine. Je ne t’explique pas ce que c’est, ca serai trop long.

Bref, il te faut utiliser le programme SYSPREP (dispo sur le CD de win98 dans le fichier DEPLOY.CAB ou sur le net). Grace a sysprep, tu peut effacer le SID de ta machine et aussi la preparer au deploiment : parametre IP, adhesion a un domaine etc…
Il existe beaucoup de doc la dessus sur le site de Laboratoire Microsoft. Cherche un peu avec google et ca devrai allez ^^

Bonne chance et bon courage

P.S : @ goliathk
tu entend quoi par une adresse IP en DUR ??? jamais entendu parler de ca, pourtant suis admin reseau ^^

dans notre boite que je viens d’intégrer les pcs ont une IP par personne donc par PC … donc IP rentrée en dur avec DHCP désactivé

Ha ok ^^

Perso je prefere (et les informaticiens en general) parler de Ip manuelle etant donné que DHCP est un service d’attribution automatique d’adresse.

oui j’ai un langange étrange en tant qu’admin réseau :lol:
désolé :neutre: