Adhésif moto

Bonjour amis internaute j’aurais une petite question a vous poser. Malgré les nombreux forum visité rien n’a su répondre a mes attentes.
Voila, dans 3 jours je vais avoir la chance de recevoir une moto, une dt50x de chez yamaha. Seulement voila, j’aimerai enlever les autocollants qui se trouvent au niveaux du guidon, du carénage ariére droit/gauche et du phare. Voici un lien pour vous situer ; ) .
C’est le model de 2008, j’pense pas que cela puisse aider mais bon ^^ .

www.yamsud.com…

ongles + dissolvant :neutre:

D’accord maisca risque pas d’abimer la peinture ?

alors ongle + eau savonneuse, ca marche aussi :neutre:

a d’accord merci bcp ^^


im tarde trop de l'avoir et de la voir ;)

et pourquoi tu veux enlever les autocollants ?

sèche cheveux et huile de coude

/et de bons ongles, du dissolvants pour les décrasser par après :ane:

l’huile de coude ca vient vraiment du coude ? :confused:

Bah oui :neutre:

Nan mais sèche-cheveux ça fait fondre la colle, ensuite ça s’enlève tout seul.
Pour les inévitables résidus, éviter le dissolvant, préférer du bête produit à vitre, c’est moins corrosif.

j’veux les enlever parce que j’trouve quelle sera mieu sans ^^ juste question de gout :stuck_out_tongue:

Oki merci pour vos conseil

Moi perso je trouve que Derbi a plus misé sur le look que sur la qualité des piéces, c’est pour cela que je m’ oriente chez yamaha.
Mais si on me donne une derbi, pourquoi pas ^ ^)

Partisan de la methode forte je me retenais de proposer de l’acetone, diablement efficace pour retirer tout ce qui ressemble a du collant (m’en suis servi ya pas longtemps pour sparadra sur attelle) mais j’avais pas le probleme de la couleur a garder)

[:paysan]


[quote="Merine"] [quote="sini"] sèche cheveux et huile de coude

/et de bons ongles, du dissolvants pour les décrasser par après :ane:
[/quote]
l’huile de coude ca vient vraiment du coude ? :confused:
[/quote]
-d+ill :ane:


[quote="JohnnyG"] Partisan de la methode forte je me retenais de proposer de l'acetone, diablement efficace pour retirer tout ce qui ressemble a du collant (m'en suis servi ya pas longtemps pour sparadra sur attelle) mais j'avais pas le probleme de la couleur a garder) [/quote] Les peintures moto sont vernies, comme sur les bagnoles, mais je ne m'y risquerais quand même pas.

Pure folie d’utiliser de l’acétone sur du plastique ou du vernis (j’en ai utilisé pendant des années en travaillant dans l’industrie chimique) => Ni aucun autre solvant de toute manière (toluène, xylène, acétate, etc… sont à proscrire pour ce genre de chose!!), à moins qu’il ne veuille avoir un modèle unique :lol:

Donc => +1 avec les autres et moi.

:MDR Mékilécon !!!

-d+ill :ane:


[quote="JohnnyG"] Partisan de la methode forte je me retenais de proposer de l'acetone, diablement efficace pour retirer tout ce qui ressemble a du collant (m'en suis servi ya pas longtemps pour sparadra sur attelle) mais j'avais pas le probleme de la couleur a garder) [/quote] Les peintures moto sont vernies, comme sur les bagnoles, mais je ne m'y risquerais quand même pas. [/quote]

-d+ill+ES

comme ça ce sera simonisé (Simone, si tu nous lis :hello: :lol: :lol: :lol: )

“couillees” ? [:paysan]

:lol: :lol: :lol:

Un point pour toi, je n’avais pas fait attention au E déjà présent, ça doit être à cause de la touffe de pouwals qui le cachait :paf: [:shy]

Mais mdr :MDR


[quote="thepilot64"] je suis plus la !:heink: [/quote] Ben "COUDE", moins le D, que tu remplaces par ILL