Adepte du fanless mais pas assez de sous..?

J’ai la solution! plutot que d’acheter une alim fanless à 150euros minimum, vous achetez une Fortron Blue Storm II et vous lui enlevez son ventilo.
C’est barbare mais ultra efficace et vraiment pas cher.
Depuis je goute aux joies du silence et avec un rendement de 86% (environ) cette alim ne chauffe pas. le ventilo de mon proc suffit à insufler une légère brise qui passe jusqu’à la grille de sortie de l’alim.
Si j’ai le temps je vous ferais qques screen!

bon le seul inconvénient c’est qu’à la base, la fortron est magnifique… maintenant ça ressemble plus à rien!

ps : j’ai un ventilo de 120mm en stock si ça interesse qqn! :o)
Edité le 07/11/2007 à 23:10

Tu peut détailler ta config, par-ce-que dans l’absolu ca peut s’avérer assez dangereux si quelqu’un fait ca chez lui avec n’importe quoi ( style 8800GTX + QX6700 + 2raptors + alim pourrie )

CM : Gigabyte P35 DS4
E6750 o/c à 3,76Ghz avec ventilo zalman 8700led
8800 GTS 640 o/c
et j’ai un gros ventilo de 250mm sur la porte latéral du boitier…

et j’ai remarqué que ma fortron blue storm II ne chauffait jamais, même durant les jeux donc j’ai pas hésité à virer le ventilo… ces alimentations sont tout simplement exceptionnelles…
Edité le 07/11/2007 à 23:00

Bizare bizare …
Tu as du tomber sur une sacrée serie, par-ce-que pour faire un truc comme ca mieux vaut pas qu’elle chauffe, et vu la config …

En passant quand tu disait:

tu avait oublié:

c’est probablement le ventilo de 250mm qui fait cet effet, mais sinon sans le ventilo elle chauffe non ?

je sais pas, j’ose pas trop essayer sans le ventilo latéral… je vais déja tester durant qques jours comme ça voir si elle tient bien les grosses charges durant les jeux et ensuite je testerai sans le ventilo latéral et avec des sondes pour relever les températures…

Voila une petite preuve pour appuyer mes dires --> içi
Edité le 08/11/2007 à 00:23

viens nous rejoindre ici

pas bete ton idée !

www.clubic.com…