Ade svp - pc bloqué

bonjour,
je me demandais si un d’entre vous connaissait la carte mère P5B Asus, et s’il pouvais m’aider, au stade du formatage de mon DD Maxtor s-ata.

mon vendeur m’a dit que j’devais réinstaller windows sur mon DD de mon ancienne tour( le maxtor) et donc, après un back up, boot sur lecteur optique DVD, je redémarre et le cd se lance en effet, mais après avoir choisi installation de Win XP, il reste planté sur: 'veuillez patinter, et pas un peu… c normal?

Salut à mon avis, tu as oublié de charger les pilotes SATA, fournis sur la disquette du constructeur
Tu dois le faire en appuyant sur F8 je crois pendant l’installation et charger les drivers a partir de la disquette

réellement du nouveau là :wink:

tt d’abord merci :slight_smile:
les pilotes de mon DD certainement?? jles ai pô :confused:
fô que je recherche sur l’net…
autre chose, c normal n’ayant que 2 barrettes de DDR2 pc5300 APACER mises sur les dimm 1 et 3 quand je les déplace sur les dimm 2 et 4 'a pu d’signal à mon écran…(j’ai dare dare remis ces barettes sur les dimm 1 et 3, c ok… 1 idée?

F6 pour installer les driver sata

sinon utilise NLITE pour installer les drivers sata de ton windows il marche bien tu trouve des tuto partout sur clubic

sous win?? alors je pas, suis obligé de reformater mon disque dur et ca va pas du tout

ok on va tenter l’affaire… merci :wink:

fais toi un cd avec nlite et incorporer dedans les drivers sata et sp2 ,et aperes a l install appuye sur f6 et continu ,tu verras sa se fait tout seul :wink:

dac, je viens de dl Nlite, g trouvé les pilotes de mon sata me reste a trouver ceux de sp2

merci

pas besoin d appuier sur F6 si tu fais le cd de nlite :wink: ( testé pas plus tard que ce week )

ca marche vraiment bien, en plus apres tu as l installation automatisé enfin tu veras

et les driver sata si tu les as se sont les meme que sp2

c vraiment dans le cas de mon problème?, c TRES important que je soit sûr…
ca fait 24h qu je ne peux accéder a ma nvlle config:/

hmm oui bah tu veras comme dis tu integre avec nlite tes drivers sata de ton disque dure et les driver de asus ( va sur le site et telecharge les tous et mes les dans le cd de nlite ) apres a l installe de xp il va te demander le partitionement de ton disque tu le fais et installe tu peux allez boire un café tu reviens tu auras windows d installé

ben ici sur clubic, g trouvé maxblast, mais je sais pas si je dois l’utiliser avec ma vieille config ou la nouvelle (en bootant sur floppy dans ce cas)
g essayé sur ma vieille tour et j’ai arrêté car il m’a averti qu’il y avait une version de windows sur mon C:\ sans blagues… ici c’est encore en état :ane:
mais je n’ai pas continué par crainte de foirer, qqe part…:confused:
ca a l’air tellement simple et sympa comme tu expliques ça, j’en ai l’eau aux babinnes :love:

enleve ton vieux disque dur et ne laisse que le sata

ton disque ide fais cb de go ?? tu peux le laissé comme disque de stockage au pire

ben je n’ai qu’un sata et mon DVD, et un floppy

remarque que je viens de fasher mon bios de la vers 0211 a la vers 0309 avec succès… sauf qu’au reboot il me dit: bad check sum

bon… Nlite, je dois faire le cd a partir de ma vielle tour, non?
sinon je vois pas comment.

g pas de certitude concernant les pilotes sata trouvés… g juste un cd XP H E sp2.
je dois faire ca a partir de ma vieille tour, non?