Addon pour Firefox

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, mais je m’inscris ici pour pouvoir discuter de programmation avec vous : je voudrais créer un Addon pour Firefox (qui enlevera certaines fonctions qui ne servent à rien, et en rajouterais des sympas…

J’ai lu sur le site de mozilla que le navigateur était OpenSource, donc, on pouvait manipuler le code source de ce logiciel, donc, c’est par là que je compte passer, néanmoins, je ne sais pas quel fichier ouvrir et modifier dans le repertoire mozilla firefox de mon DD.

J’ai un peu furté, mais je n’ai rien trouvé.

En fait, je voudrais savoir comment désactiver la barre personnelle (barre située sous celle d’adresse) (quel fichier modifier, donc).

Après, je voudrais rajouter plusieurs trucs :

  • Mettre un bouton Musique qui permet de lancer le logiciel de musique par défaut.

Si vous pouviez m’aider…

Bien sur, si vous avez d’autres suggestions (pour les choses à ajouter ou a enlever) je reste ouvert sur ce topic :wink:

A la fin du compte, j’aimerais obtenir un Addon ou à l’installation ou coche et on décoche ce qu’on veux rajouter/pas rajouter.

Ceux qui m’aident, je mettrais leur pseudo dans les réalisateurs (c’est normal !).

@+ et merci d’avance

Les sources de Firefox sont dans le répertoire de firefox. Regardes dans les fichiers .jar de chrome. Elles sont compressées en archives Java. Il y a tout.

C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome par exemple. Tu peux les ouvrir avec 7zip.

Pour développer sous Firefox regardes le topic des adresses utiles ici dans la section XUL.

?

FoxyTune pour la musique (recherche les extensions …)
Menu view > toolbars > bookmarks folder

??

Euh…Merci, je vais regarder, mais les fichiers .jar, je les ouvres avec quoi ?

un simple décompresseur suffit; il me semble

J’ai édité mon post regarde. Si t’as d’autres questions. [:defrag88]

heu, les .jar il me semble c’est du java précompilé, on n’a donc plus accès aux sources

EDIT: ah bah j’apprends quelquechose là, je croyais qu’il n’y avait que les .class dans les fichiers jar

Si si je viens de revérifier. En fait c’est des fichier XUL, RDF, JS etc… comprimé en .jar c’est tout. Je m’en suis servi lors d’un stage.

marrant qu’ils se servent de la compression en jar pour ça, merci pour l’info oxy :jap:

ok, donc j’ouvre avec java ou 7zip ? ou java ça marche pas ?

Merci d’avance :wink:

7zip, puisqu’il n’y a aucun fichier java à l’interieur

Merci, ça marche l’extension sera une option du logiciel (comme toutes les autres) qu’on pourra cocher ou décocher pour l’avoir.

Pour la barre personnelle, je vais chercher le fichier qui contient les données et je vais modifier “barre personnelle” de façon à ce que l’option rentre aussi dans mon logiciel (cette option sera sous forme de patch).

Euh…Sinon, vous pouvez me dire ou se trouve le fichier qui fait les menus (fichier, edition, aller à, marque-pages, outils, ?, ?)

Merci d’avance :wink:

C’est du tout XUL, et puis même si on te dis que c’est du jar, on est pas allé voir. Ce qui veut dire que google est ton ami pour la moitié des choses que tu veux faire, google ou mozillazine (le forum de Mozilla).

Ne le prend pas mal, hein :slight_smile:

Cherche un peu partout, les fichiers sont tous compressés en .jar
il me semble qu’il y a 4 sortes de fichiers à l’intérieur :
1- Les fichiers RDF qui décrivent l’objet
2- Les fichiers XUL qui créés l’objet
3- Les fichiers CSS qui présente l’objet
4- Les fichiers JS qui font les actions avec l’objet

Mais ca doit faire 1.5 ans que j’ai pas touché a FF donc je peux me tromper ^^

Pour info,

jar = zip

On peut ouvrir n’importe quel .zip avec la commande jar du SDK java

Alors, merci, je vais aller voir dans le jar les différents types de fichiers.

J’ai inclu l’extension musique sur l’Addon.

Dalai-Lama, je te remercie, je vais voir tout ça plus tard (pas le temps maintenant :().

Sinon, j’ai fais la face du logiciel (comment il se présentera) et j’y ai inclu l’extension, je projette de mettre un réglement avec les réalisateurs :wink:

Si tu veux faire une extension, je pense que ce lien peut t’aider : http://roachfiend.com/archives/2004/12/08/how-to-create-firefox-extensions/

C’est en anglais mais bon, il résume bien les étapes à réaliser :stuck_out_tongue:

Site ajouté dans les marques-pages :wink:
Pour l’instant, je vais juste me servir du code source de firefox pour enlever des choses, et je vais rajouter des choses, en prennant des extensions déjà créee… Mais si il me manque des extensions (pour les options que je vais ajouter) eh bien, je crois que ton site va me servir !

Merci :stuck_out_tongue:

Sinon, quelqu’un pourrait me dire ou se trouve le fichier ou firefox marque les extensions qui sont installées sur son logiciel ?

Merci :wink:

EDIT : Firefox.js à l’air assez interessant, sauf que je n’ai pas trouvé ce que je voulait (pourtant ils parlent mises à jour, des extensions, des thémes).

Si quelqu’un pouvait regarder d’un coup d’oeil le fichier pour vérifier que je n’ai pas laissé passer quelque chose, merci :jap: