Additions clients

Bonjour,

Sur VirtualBox, j’ai installé Debian et uniquement le Système standard (donc pas d’environnement graphique).

Préférences --> Additions invités n’aboutit à rien j’imagine que c’est parce que je n’ai pas l’environnement graphique.

Par ailleurs, j’ai installé kernel-package + linux-headers-‘uname -r’. Les paquets gcc, make et build-essential sont également présents.

Cependant, je ne trouve pas VBoxLinuxAdditions-x86.run.

  • J’ai regardé dans /media/cdrom0 (et les autres) et à d’autres endroits.
  • J’ai été sur le site officiel de Vbox et, de même que dans le fichier d’aide, il est demandé d’avoir dkms : apt-cache search dkms ne donne rien, ce qui explique que rien ne soit installé avec aptitude install dkms :p.

Ma question est comment je récupère le fichier VBoxLinuxAdditions-x86.run ? Merci

P.S. : Je suis sous Vista et Debian est la version Lenny
Edité le 10/03/2009 à 19:08

Surment car ton lecteur cd est pas monté par le systeme.

Bonsoir,

Ok, merci PyrO_70 :slight_smile: C’est un peu du chinois pour moi mais j’ai commencé à regardé.

Du coup une réinstall de Debian est en cours :na: Je ne sais pas où je me suis planté :neutre:

Salut,

Lance les additions clients par le menu de virtualbox, puis dans ton shell :

# mount /dev/hdd /media/cdrom0
# ls /media/cdrom0

Rien ne sert de réinstaller, mauvaise habitude :wink:
Je pense qu’il faut peut-être cocher la case du lecteur cd dans les options de la VM, mais c’est pas sûr.


Et peut être rajouter l'option [i]-t iso9660[/i] à la commande [i]mount[/i].

Bonsoir,

Pardon, je continuais mes recherches sur le net.

La réinstallation, c’est parce que j’ai laissé le cd iso dans le pc pour tenter diverses manip. et en rebootant debian… 'fin voilà.

Suite à cette réinstal :

  1. aptitude install linux-headers-‘uname -r’
  2. aptitude install gcc
  3. aptitude install make
  4. aptitude install build-essential

Pour la commande mount, il semble qu’il préfère que l’on mette -t iso9660 puisqu’à la seconde tentative, il me dit que hdd n’existe pas. Ce qui est exact, j’ai vérifié dans l’arborescence. Est-ce que je le remplace par cdrom ?